Critique de Verdorie

Zita, la (trop) petite leucémique de treize ans au crâne chauve et qui vit depuis neuf ans à l'hôpital "La Gaufre" à droit à un avancement ! (Non, hélas non...la mort la tient toujours dans sa ligne de mire...), deux "promotions" l'attendent en réalité, elles s'appellent "amitié" et "reconnaissance".
La mère de la camarade de chambre de Zita, immuablement égocentrique, odieuse et raciste, essaie d'imposer sa volonté à sa fille Evelyne, atteinte d'un tumeur au cerveau, mais les deux filles malades savent lui tenir tête (Ouais !!)
Par contre, mademoiselle Germaine, cliché parfaite de la vieille institutrice célibataire... nous quitte... c'est triste... enfin... jusqu'à son enterrement ! Si, au cimetière, vous ne pleurez pas...de rire !... c'est que vous êtes sans coeur.

Ernst et Zidrou ont gagné une fois de plus le pari de savoir aborder un sujet douloureux et préoccupant, avec humour et finesse...

(Un dossier de six pages sur le cancer infantile clôt la BD.)