Éditeur : Bamboo Edition (29/03/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 15 notes)
Bonjour, je m’appelle Zita. Mais ici, à l’hôpital, tout le monde m’appelle « Boule à Zéro ». J’ai 13 ans et j’habite au 6e étage. Celui qui est réservé aux enfants malades. Ceux qui ont tiré le mauvais numéro, quoi ! Moi, j’ai carrément tiré le gros lot : je souffre d’une leucémie. 9 ans que ça dure. Qui dit mieux ? Ou, plutôt... qui dit pire ? Mais je m’en fiche, désormais. Car je suis a-mou-reu-se ! J’ai lu quelque part que « quand on a connu l’amour, on a donné u... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Elyan
  01 juin 2017
Encore un très bel album, qu'on apprécie à tout âge et qu'on a très envie de faire partager. C'est un album très positif, le contrepoint du tome 4. Je conseillerais de les lire l'un après l'autre. L'ensemble de ces albums découvre progressivement de nombreuses facettes de la vie des enfants en hospitalisation longue durée, toujours de façon très tendre et très humoristique, sans en cacher la dureté. l'es idées et clins d'oeil de ce tome (à découvrir) sont très originales et fraiches. Un très beau tome.
Dramaix1988
  19 avril 2017
Un excellent tome, peut-être le meilleur de la série. Pour une fois tout se passe bien, c'est toujours larmoyant mais dans le bon sens du terme (je vous laisse découvrir pourquoi). le thème générale est l'amour que ce soit avec Zita mais aussi avec une infirmière qui prend une bonne place du récit, ce qui est inédit dans la série. Vraiment un chouette album que je conseille à tout le monde, le prochain sort en 2018 on l'attend donc avec impatience.
clarinette421
  10 avril 2017
Je découvre la série avec ce 6ème tome. Même s'il est fait allusion aux précédents tomes, on peut lire celui-ci sans avoir lu les autres. On est vite dans le bain, enfin plutôt dans le service pédiatrique d'oncologie. le thème de la série est grave, pourtant on rit et on pleure avec ces gamins attachants. le personnel de l'hôpital n'est pas triste non plus. Si les auteurs ont voulu dédramatiser le quotidien de ces enfants gravement malades, et bien c'est réussi!
BillyJane
  16 février 2018
J'attendais avec impatience le retour des aventures de Zita et encore une fois je ne suis pas déçue. Boule à zéro est définitivement ma BD préférée. Cette BD est une de mes plus belles découvertes (et pourtant je ne suis pas très fan de BD). Mais comment ne pas s'attacher à Zita et ses ami(e)s.
Une BD pleine d'amour, d'humour et de tendresse. Il me tarde déjà de lire le prochain tome.
LisLou
  06 octobre 2017
Les premières pages nous laissent pantois...
J'adore être surprise!
Quelqu'un est guéri et va pouvoir quitter l'hôpital :)
Méga touchant cette série!
MerciZidrou!!

BDZoom   21 avril 2017
Les auteurs dédramatisent ainsi le monde inquiétant de l’hôpital et de la maladie. Remercions les éditions Bamboo d’avoir eu l’audace d’accepter ce projet sensible et tabou ; il y a déjà 7 ans.
ManonjeanneManonjeanne   18 mai 2017
- Moi par exemple je rêve que les docteurs finissent par me recoller tous mes os cassés...
-Cool !
... oui mais dans le désordre !
-"puzzle" un jour puzzle" toujours !
-Très spirituel !
BillyJaneBillyJane   16 février 2018
"Puzzle un jour, Puzzle toujours."
Videos de Zidrou (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Zidrou
Tous les mois, découvrez une librairie spécialisée BD de France ou de Belgique avec le libraire qui vous conseillera dans vos choix de lecture ! Ce mois-ci, rencontrez Peggy, la libraire de la Réserve à Bulles à Marseille avec son coup de c?ur pour les Beaux Étés de Zidrou et Jordi Lafebre, la plus familiale des BD estivales ! La fanpage de la librairie : https://www.facebook.com/lareserveabulles/ En savoir plus sur l'album : http://www.dargaud.com/static/les-beaux-etes