Citations sur Clifton, tome 23 : Just Married (12)

Maintenant que vous m'y faites penser… J'ai maté une rébellion afghane, une mutinerie aux portes de Kandahar, un soulèvement populaire à Tobrouk, mais force m'est de constater que je n'ai encore jamais fait fléchir une femme, anglaise de surcroît.
Le célibat est la plus belle conquête de l'homme, après le divorce.
Venant d'un français, il faut s'attendre à tout !
Je veux bien me raser la moustache si un jour, je devais me laisser passer la bague au doigt et le boulet au pied.
Une voyante aveugle, on aura tout vu.
Colonel Harold Wilberforce Clifton, voulez-vous prendre Cheryl Beautycase comme épouse ?
Canterbury sera le Waterloo de Napoléon onze.
Le mariage est une guerre ! Une guerre parfaitement ! qui ne connaît que des vaincus ! ceci dit, je dois concéder que dans le mariage, il arrive parfois que l'ennemie sente bon et ait la peau douce. En général, l'ennemie est toute seule, mais ne va pas croire que la victoire t'est acquise. Tout militaire aguerri sait qu'il est plus facile de massacrer une garnison entière à coups de bombes au napalm que d'embrocher un seul adversaire, les yeux dans les yeux. Car c'est la baïonnette au fil, fils, qu'il te faudra prendre d'assaut les positions ennemies. Et surtout n'oublie jamais que c'est seulement quand la femme capitule que le combat commence vraiment.
The band forever! The ring never!
Croustillants au dehors, moelleux en dedans. Bref, tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un toast anglais… ou d'une femme.