Permettez-moi ,mesdames, messieurs, de décerner de prime abord une note de 10 sur 10 pour l'élève Ducobu pour son ingéniosité dans l'art de la tricherie. Une adresse hors paire, à l'instar de sa consoeur scolaire Léonie Gratin, sur laquelle il teste sans cesse sa virtuosité.
Mais l'instituteur Latouche est sur le qui-vive,et fait échouer à chaque tentative l'as des cancres.
Une avalanche de gags et de créativité qui ferait passer Will le coyote pour un amateur en terme d'inventions plus burlesques les unes que les autres.
Un très bon album qui fait travailler les zygomatiques.
Un des premiers albums de ce cher Ducobu, que je n'avais pas eu l'occasion de lire (merci Cécile !)

Un très bon opus à mon goût. Aussi bien grâce à Ducobu qu'à son inséparable Léonie, et aussi au plombier que l'on retrouve au fil des pages : "Oh ! Moi, vous savez, je suis payé à l'heure".
Et bien qu'il s'agisse de planches séparées, il y a une vraie fin à cet album. Avec un départ en vacances ... et un imprévu ! (Avec Ducobu, c'est un peu prévu les imprévus !!!)
Lien : https://livresjeunessejangel..
J'ai lu cette BD du 16/10/2016 au 16/10/2016.
La couverture de ce tome avec le titre m'ont direct fait mourir de rire alors ce fut avec empressement que j'ai commencé à lire ce tome. Quel régal ! Une bonne dose d'humour entre des plans de tricheries tombés à l'eau, une rébellion pour ne pas avoir un lavabo, toujours au coin... Ce sont les ingrédients de ce tome. Je vous conseille de le lire.

Ma note : 8/10
Ce troisième tome des aventures de Ducobu est un album qui démontre la volonté des auteurs à nous proposer une série toujours plus travaillée. Ce tome prouve le début d'une belle maturité de la série et pose des bases pour les futurs albums avec un humour toujours aussi hilarant.

Déjà entrepris dans l'album précédent, les auteurs commencent à prendre l'habitude de nous proposer des gags s'étalant sur plusieurs pages. Cette fois-ci c'est le plombier qui installe une lavabo dans le coin de la classe. Ducobu est toujours autant au centre des gags, peut-être un peu plus qu'il ne le faudrait. Attendons de voir sa collègue et amie Léonie et le professeur Latouche dans les prochains albums s'ils seront plus présents. Ce personnage de Ducobu est attachant et nous souhaitons le connaître mieux, lui et ses acolytes.

Un troisième opus très intéressant, une série à suivre...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Ducobu toujours aussi cancre que possible!!!