Citations sur L'Elève Ducobu, tome 4 : La Lutte des classes (28)

- Comment avez-vous écrit le mot "Chat", Ducobu ?
- Ben! Avec cette craie!
[...]
- Retenez-moi ou je commets un élévicide!!
Glups!
Comme le dit le proverbe bantou : "Si tu donnes une bonne réponse à un copieur, il aura 10 sur 10 pour un jour. Si tu lui apprends à étudier, il aura 10 sur 10 toute sa vie !"
Ducobu : Ce qui me console, c'est de savoir le peu que vous gagnez pour tout ce que vous me faites endurer!
Latouche : Et bien! Détrompez vous, ignare! Mon salaire est tout ce qu'il y a de plus confortable!
Ducobu : COmbien vous gagnez? Allez dites pour voir!
Latouche : Bzz! Bzz! Bzz!
Ducobu : Waw! Je n'aurais jamais cru qu'un instituteur gagnait autant par mois!
Latouche : Non! Non! C'est mon salaire annuel! ... J'aurais du écouter ma pauvre mère et devenir catcheur professionnel!
Comme l'hiver donne toute sa saveur au bel été, ma médiocrité met en valeur l'éclat de votre belle intelligence !
Que voulez-vous, chère voisine, il est écrit que je vous ferai toujours de l'ombre!
- GLUPS! Comment avez-vous écrit le mot "chat", Ducobu?
- Ben! Avec cette craie!
- Voyons, Ducobu, qu'est-ce qu'il faut au bout de "chat"?
- Une queue?
Quand la violence du monde sape les fondements du système éducatif, les élèves sont les premiers à boire la tasse!
- Evidemment, il a encore fallu que tu copies sur moi, Ducobu!
- Que voulez-vous, chère voisine! C'est cela l'architecture moderne: faire du neuf avec du vieux!
Tricher? Moi? Quelle horreur!