L'Elève Ducobu tome 6 sur 27
Le Lombard (23/08/2003)
3.86/5   74 notes
Pour Ducobu, notre irréductible «z'héros» que nombre d'écoliers rêvent d'imiter, mais auquel aucun n'oserait ressembler, la liste des bévues s'allonge. Que les chiffres se multiplient, s'additionnent, se soustraient et se divisent en pagaille aux cours de maths, rien de plus logique. Mais s'il viennent en plus embrouiller l'Histoire, cela provoque immanquablement des histoires ! Surtout lorsque, plus hargneuse que jamais, votre voisine de classe Léonie omet sciemmen... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Kaya
  07 janvier 2013
J'ai toujours pensé que cette BD était française, quand j'étais enfant! J'ai profité d'une grosse grippe qui m'a clouée dans le canapé pour remettre mon nez dans cette BD de mon enfance, et je me suis rendue compte que Ducobu était publié au Lombard et que de surcroît, il était parsemé de petits belgicismes discrets : le cancre parmi les cancres est donc un mangeur de moules-frites!
De toute façon, peu importe: des premiers et derniers de classe, il y en a dans tous les pays, et c'est une source de gags inépuisable ! Un merveilleux souvenir que la série Ducobu.
Skritt
  24 septembre 2014
Ce sixième tome de l'élève Ducobu présente de nouvelles facettes des personnages qui orbitent autour de cet enfant turbulent. Les auteurs prennent le temps de nous faire découvrir des qualités cach ées de Léonie ou du professeur. Ce sixième album est certainement le plus mature et le plus réfléchi de la série. Les gags sont toujours aussi hilarants mais nous sentons une réflexion plus profonde, des chutes plus abouties. Ce sixième tome présente un graphisme plus recherché. En quelques albums, nous pouvons voir une nette amélioration au niveau des couleurs et des détails qui font de cet album un réel plaisir de lecture. On y voit un peu plus d'autres personnages comme le père Ducobu et c'est intéressant de découvrir un entourage mieux construit, plus étoffé, de l'environnement de Ducobu.
Cette série est loin d'être ennuyeuse et se lit toujours avec beaucoup de plaisir.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Blog_Oceane
  10 décembre 2016
J'ai lu du 09/12/2016 au 09/12/2016.
Excellent tome où je trouve que c'est même le plus aboutit car derrière ces gags hilarants, nous avons une réflexion et une amélioration dans les dessins grâce à la couleur et à des petits détails rendant le dessin moins grossier. On prend du plaisir à découvrir davantage les protagonistes avec leurs talents cachés. Un tome à lire absolument.
Ma note : 8/10
mamangel1
  06 mai 2015
Un album agréable et drôle qui voit le pauvre professeur Latouche remplacé à plusieurs reprises par de nouveaux venus. de bon gags et de l'humour qui plait beaucoup aux enfants.
Anis0206
  23 janvier 2013
le cancre le plus adorée des lecteurs à encore frapper!! il nous a mis tous KO de rire!!

mamangel1mamangel1   05 mai 2015
Le premier stylo à mémoire! (magasin tout pour le cancre)
-Il suffit d'appuyer sur ce petit rouge et, grâce à une puce électronique incorporée dans la plume, le stylo recopie de lui-même ce qu'on lui a fait écrire juste avant.
Anis0206Anis0206   23 janvier 2013
Ducobu pourquoi tous ces animaux sont là??
juste pour me tenir compagnie chère voisine!!
mandrake17mandrake17   14 décembre 2016
- Snif! C'est triste d'être orphelin.
- Oui, surtout pour les parents!
mandrake17mandrake17   14 décembre 2016
Quand papa a posé le téléviseur sur le buffet, mon sang n'a fait qu'un tour. Pensez donc! Nous possédions le premier téléviseur du quartier.
mandrake17mandrake17   14 décembre 2016
- Et regarde ce que ma maman a fait graver dessus!
- "Si quelqu'un trouve c e chien, prière d'aller le jeter dans le canal le plus proche!"