Citations sur L'Adoption - Cycle 2, tome 1 : Wajdi (33)

— On va y aller, maman. Le gamin doit te fatiguer.
— Les enfants ne fatiguent jamais les personnes âgées. Ils leur donnent des regrets, parfois. Mais ils ne les fatiguent jamais.
Il a passé la moitié de sa vie en enfer. Oui, eh bien, maintenant, l'enfer, il l'a ramené chez nous !
Personne n'est jamais arrivé à faire s'épanouir une rose en lui criant ou en lui tapant dessus.
– Et toi ? Ta journée ?
– Je fais peur aux enfants. Je torture les gens. Et on me paie pour le faire ! Que demander de plus à la vie ?
-De là ils ont tenté de remonter vers le nord, à pied.
-Quelle est la distance entre Djibouti et Tobrouk?
-Purée...
- Pourquoi il est parti de chez lui, au fait ?
- La guerre, ça te paraît suffisant comme raison ?
Oh! Regardez comme c'est mimi!
Le gentil petit toutou porte un collier avec écrite dessus, l'adresse de ses mai-maitres!
C’est pour cela qu’on a inventé la photographie … Pour faire durer les bons moments !
Comme ma mère avait coutume de le dire :
"S'il reste de l'eau dans ton arrosoir, c'est qu'une fleur sauvage, quelque part, a soif."

(page 52)