Citations sur L'Adoption - Cycle 1, tome 1 : Qinaya (102)

Parfois je me demande... tout cet amour qu'on a pas donné... qu'est ce qu'il devient ? Je veux dire... personne n'a jamais pensé à installer des conteneurs pour le recycler ? Vous savez comme pour les piles ou les vieux papiers.
L'amour, ça ne se vole pas !
L'amour, ça ne s'achète pas !
L'amour, ça se mérite !
Survivre à ses enfants, rien ne nous prépare à ça. Rien.
- Quand j'ai vu que ma Volkswagen n'était plus là !... Ca m'a fait... Comme si... Comme si on m'arrachait un organe !
- Attends qu'on t'enlève l'utérus et on en reparlera.
Parfois je me demande...Tout cet amour qu'on a pas donné...Qu'est-ce qu'il devient? Je veux dire ...Personne n'a jamais pensé à installer des conteneurs pour le recycler? Vous savez? Comme pour les piles ou les vieux papiers...
- Surtout ne nous aidé pas à débarrasser les hommes !
- J'ai fait le repas.
- J'ai fait celui qui a fait le repas.
- Survivre à ses enfants, rien ne nous prépare à ça. Rien
- Arrête, Gaston tu te fais du mal.
- Et si ç ma fait du bien à moi, de me faire du mal ?
-Tu aurais pu au moins lui donner un bisou!
-Un baiser de plus et elle nous faisait une overdose la pauvre petite.
-Tu avoueras quand même qu'elle est mignonne comme un coeur.
-On voit bien que tu n'as jamais vu un coeur de près, ma chérie! Parole de boucher!
- Écoute-moi bien, Gabriel. Qinaya est ta petite-fille et pour un paquet d'années encore ! Il va falloir que tu t'y fasses ! Désormais, elle fait partie de ta vie !
- Comme mon arthrose, tu veux dire ?
Qui inventera une échelle pour mesurer l'amplitude des émotions dans le coeur d'une petite fille de 4 ans.