Critique de beberoots

Dans ce premier tome on rencontre Qinaya. Petite fille de cinq ans, elle a connu le pire dans son pays natal le Pérou : la mort de ses parents lors d'un séisme. Un couple de français, qui désespère de ne pas avoir d'enfant, l'adopte. Son arrivée en France est aussi difficile pour elle que pour son grand-père qui était totalement opposé à cette adoption. le quotidien s'installe, malheureusement les deux nouveaux parents de Qinaya travaillent dur. Qui va bien pouvoir garder la petite fille pendant les vacances scolaires ???? Papi et Mamie bien sûr !!! le grand-père et la petite fille vont passer beaucoup de temps ensemble et peu à peu s'apprivoiser.

C'est un gros gros coup de coeur ! Les deux auteurs nous tirent les trais d'une famille aimante, qui se sert les coudes même dans les moments difficiles. Et quand il s'agit de faire découvrir à cette petite fille de 4 ans les joies de sa nouvelle famille et son pays, Mamie Lynette s'en donne à coeur joie. Mais comme dans toutes familles, certains liens sont plus difficiles à tisser que d'autres. La relation entre cette toute petite fille et ce grand-père un peu bourru, plutôt compliqué au début, est devenue tendre et pleine d'espoir pour la suite. Papi Gabriel a fini par craquer devant cette petite bouille d'amour.

L'histoire est douce, avec quelques touches d'humour. Les trois Gégés sont trop drôles !! Cette BD regorge d'amour et puis il a quand même un message fort. La rencontre avec sa petite-fille Qinaya permet à Gabriel de faire une introspection, il se rend compte qu'il n'a vraiment pas été présent pour ses enfants, trop accaparé par sa boucherie. le dessin m'a aussi beaucoup touché, le trait est fin, les couleurs chaudes et enveloppantes. Et puis cette fin, c'est dingue, je ne m'y attendais tellement pas !! le scénariste sait ménager le suspense !! J'ai trop hâte de lire la suite !
Lien : https://lesmotschocolat.word..