AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AmandineAuFildesPlumes


AmandineAuFildesPlumes
  21 juin 2017
Alain et Lynette vont faire entrer Qinaya dans la vie de Gabriel. Peu à peu, la petite fille et le vieux s'apprivoisent. Mon dieu, rien que de reparler du scénario, j'en ai des frissons! C'est un vrai beau scénario qui m'a ému aux larmes. Suivre cette relation est juste magique. La fin est ouverte et m'a laissé pantelante, comme assommée.

Qinaya est très attachante. C'est un petit bout de femme venue de l'autre côté du monde. Gabriel quant à lui est un grand- père un peu bourru mais au grand coeur et qui va s'habituer à la présence de la petite, jusqu'à créer un lien indéfectible. C'est beau de voir que la méfiance fait place à un véritable amour.

La BD est vraiment très forte en émotion.

Ce scénario déjà magnifique, et complété par une esthétique sublime. Les illustrations sont colorées et réalistes. Il y a beaucoup de détails. Les expressions faciales sont saisissantes. Les prises de vue sont belles, émouvantes et attendrissantes. le dessinateur s'arrête sur des regards échangés, des mains qui se frôlent. Même sans mot, les illustrations parlent d'elles même.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Commenter  J’apprécie          21



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus