Critique de Eden_Zorjunn

Eden_Zorjunn
  07 septembre 2017
Mamie Risette et Papi Gabriel voit leur quotidien être bouleversé par l'arrivée d'une fillette du Pérou. L'histoire me semblait intéressante. Les autres usagers de la médiathèque en parlaient alors j'ai décidé de la lire.
Tous les détails situent cette BD dans l'ouest de la France. Je trouve cela assez sympathique, car je m'attache plus facilement aux personnages. le récit avance doucement. La petite fille ne fait pas de caprice. Elle est calme et s'adapte vite à sa nouvelle vie. Elle se fait facilement une place dans le coeur de tous ses proches, même de son grand-père récalcitrant.
Gabriel est le personnage qu'on suit. Il est charismatique, bourru et ronchon. Tout ce qu'il faut pour me charmer et donner le réalisme si plaisant.
Les dessins subliment ce récit. Les traits sont sures. La colorisation a l'aquarelle ne me fait qu'apprécier un peu plus cette bande-dessinée. Ce n'est pas fade ou criard, en somme, c'est parfait pour moi.
Chaque famille a ses problèmes et celle-ci n'y échappe pas. Cela va mener à la chute qui ponctue la fin de ce tome. Je suis un peu surprise de l'ellipse qui est faite sur la douleur de la famille. Je vais devoir lire la suite, le plus rapidement possible, pour en savoir plus.