AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de prune42


prune42
  02 novembre 2017
Une petite fille péruvienne de 4 ans, Qinaya, arrive en France, adoptée par un couple, Alain et Lynette, suite à un tremblement de terre terriblement meurtier. Gabriel, le grand-père au caractère bourru, accueille très froidement la petite tandis que sa femme Maryse lui ouvre tout de suite son coeur. Peu à peu cependant, le grand-père se laisse attendrir et assume pleinement son rôle de papy, ne voyant pas les jours passer en compagnie de Qinaya. Mais un jour, les policiers sonnent à la porte d'Alain et de Lynette concernant Qinaya...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette BD attendrissante sur une petite fille qui débarque en France et va conquérir le coeur de tout le monde, même des plus endurcis au début.
L'histoire est très touchante et est illustrée par des planches de dessins très réussis, aux couleurs pastels et gaies.
J'ai ressenti beaucoup de réalisme dans cette BD en même temps qu'une grande tendresse qui ne laisse pas le lecteur indifférent. le papy bougon est très émouvant à la fin et on le voit évoluer tout au long de la BD d'une façon qui sonne vrai. (Note personnelle : ah si tous les grands-parents aimaient autant leurs petits enfants et passaient autant de temps avec eux !...)
J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 de cette série pour savoir ce qui va arriver. Je ne m'attendais pas à être autant séduite honnêtement par cette BD qui me paraissait "gentillette" mais sans plus. Félicitations Messieurs Zidrou et Monin !
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (11)voir plus