Critique de Winter-

Un tremblement de terre a fait plus de 37 559 victimes à Arequipa, au Pérou. En France, Alain et Lynette Oosterbeek n'ont jamais réussi à avoir un enfant, le drame survenu au Pérou va leur permettre de réaliser un de leurs rêves. Ils décident d'adopter une orpheline péruvienne nommée Quinaya, elle n'a que quatre ans mais son arrivée va bouleverser l'arrivée de toute la famille Oosterbeek. Gabriel, le grand-père, a travaillé pendant de nombreuses années comme boucher, il n'a pas assumé son rôle de père mais il est bien décidé à rattraper le temps perdu avec la petite fille. Quand Qinaya arrive dans sa vie, le vieux grincheux s'adoucit doucement mais sûrement. le club des Gégé m'a beaucoup fait rire, on retrouve trois vieux amis qui nous rappellent les vrais plaisirs de la vie. Cette bande-dessinée est une pépite qui réchauffe le coeur dès les premières pages. Une merveille, un bijou comme on en fait rarement de nos jours. Cet ouvrage m'a touché en plein coeur, on voit l'évolution de Gabriel, un grand-père bougru qui apprend à aimer peu à peu sa nouvelle petite-fille. de plus, je trouve que le graphisme est très agréable et particulièrement soigné. Les planches sont magnifiques, le dessinateur a utilisé de belles couleurs chaudes et expressives qui nous font voyager. de l'humour, de la tendresse, de l'émotion et un dessin superbe, tout est réuni pour plaire à un très large public. Les personnages sont attachants, on vit avec eux l'arrivée d'une orpheline et on apprend à l'aimer au fil des pages. Cependant, la vie finit par malmener les personnages. Je ne vous en dis pas plus pour que vous puissiez avoir le plaisir de découvrir cet ouvrage magnifique.