Critique de LeSangdEncre

LeSangdEncre
  04 janvier 2018
Quinaya est une petite fille de 4 ans venant du Pérou , qui est adoptée par deux français. Cette histoire raconte , explique , décrit la relation entre une petite fille et son grand père adoptif.

J'ai apprécié ce livre parce que les dessins sont magnifiques et de bonne qualité. Il est très simple à comprendre et à lire .Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir utilisé du vocabulaire familier car cela apporte de la vie à l'histoire et les adolescents qui lisent cette bande dessinée sont plus impliqués , je pense. La fin est extrêmement touchante et triste. Je l'ai adorée car il y a beaucoup de suspense ce qui donne envie de lire la suite. Pour ce qui est des inconvénients , je trouve qu'il n'y avait pas assez de texte, les actions sont trop répétitive donc il n'y a pas assez de rebondissements mais je comprends que c'est la routine quotidienne des personnages .Il y a tout de même parfois de nouvelles actions mais elles sont courtes et elles n'ont pas d'impact sur le déroulement de l'histoire .Il y a peu d'informations sur la localisation et l'absence de date fait que l'on n'arrive pas à nous situer dans le temps mais ce n'est pas indispensable . Je pense que l'histoire évolue trop rapidement c'est pour cela qu'il aurait fallu rajouter des actions, des rebondissements . J'ai quand même eu du plaisir à lire cette bande dessinée , je la conseille à ceux qui aiment les histoires courtes ,pleines d'émotions et facile à comprendre .

M.F.