AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de christinebeausson


christinebeausson
  04 juin 2018
Il y a déjà tant de choses de dites sur ce livre ....
Alors où ?
Commençons par Arequipa, une ville du Pérou où pendant quelques années j'ai suivi comptablement une bande de fou qui essayait de promouvoir dans ce coin perdu une cuisson écologique pour décharger les femmes de la corvée de bois dans un pays où cette ressource qui nous semble si naturelle est très rare. Cette équipe était chargée de promouvoir un four solaire et s'évertuait à leur apprendre à le construire avec les moyens locaux ( pour vaincre la faim, apprenez à pêcher au lieu d'offrir du poisson).
Alors qui ?
Continuons dans le décalé, pas quinoa, Qinaya, pas le quinoa ces "espèces de petites graines pour Piaf" qu'un mégalo essaie de mettre à la mode, non un prénom qui sonne différemment...

Il y a déjà tant de choses de dites sur ce livre ....
Une petite merveille de sensibilité, de douceur, .... de bonbon et de sucrerie ... non je blague, il y a certes beaucoup de sensibilité, de douceur à la fois dans le texte et dans les illustrations mais surtout beaucoup de réalisme pour aborder un dilemme pas vraiment facile à résoudre, faire du bien, faire du bien ... sans faire de mal.
Pour finir aussi dans le décalé....
Les dieux du stade vont pour la troisième mi temps au bistrot le "Sénégal", nous les bretons, pour fêter notre traversée de l'océan en piscine nous allons à "l'auberge du guinefort".
Chacun son réconfort !!!!
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (4)voir plus