Critique de beberoots

Comme beaucoup qui ont lu le premier tome, je me languissais de découvrir le deuxième. Alors quand il est arrivé, c'était limite la danse de la joie !! Je l'ouvre et je retrouve ces illustrations et ces couleurs qui m'ont tant séduite dans le premier. Bref j'attaque !

Au bout de quelques pages, comme d'autres lecteurs apparemment au vu des critiques, je me dis "Mince, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais... bof bof..." avec presque une petite larme de déception au coin de l'oeil... Bon d'accord je m'égare !!

Et puis je poursuis ma lecture. Et finalement le scénariste a réussi à m'étonner !! N'est-ce pas là ce que je recherche en tant que lectrice ? Que l'histoire m'étonne, et qu'elle n'ait rien à voir avec ce que j'avais prévu ? Je suis agréablement surprise de la tournure que prennent les événements.

Il y a moins de personnages, rien à voir avec le premier tome où il y avait beaucoup de joie. Il s'agit ici d'un travail que Gabriel fait sur lui-même, en évoquant le pardon, la remise en question et le lâcher prise. Gabriel m'a d'autant plus émue, qu'il a eu besoin de faire ce long voyage seul (enfin presque) pour découvrir que la joie et l'amour sont chez lui. le retour au quotidien va être difficile mais avec l'amour, le soutien et la présence, on peut gravir des montagnes. La fin est magnifique, encore une fois les deux auteurs m'ont surprise et touchée !! Alors je confirme cette série est un coup de coeur !
Lien : https://lesmotschocolat.word..