AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Stemilou


Stemilou
  16 octobre 2017
Dans le premier tome de cette fabuleuse histoire familiale nous avions quitté tout ce petit monde alors que la petite Qinaya était enlevé à ses parents et ceux-ci arrêté.
Nous retrouvons Gabriel, le grand-père, après quelques années, débarquant à l'aéroport de Lima où l'attend un détective privé engagé pour retrouvé la trace de Qinaya, sa petite-fille pendant quelques mois. Il n'a pas guéri du départ soudain de la fillette, d'autant plus que son fils Alain a assumé l'entière responsabilité de l'adoption frauduleuse de Qinaya et dort depuis en prison.

La visite de Gabriel sur les terres de la petite Qinaya ne va pas se dérouler comme prévu, il va faire des rencontre qui lui ouvriront les yeux en commençant pas le véritable grand-père de la fillette avant de prendre la route avec un touriste belge sur les traces lui de sa fille disparu dans un tremblement de terre. Il remontera le fil du temps avec cet homme et se découvrira être avant tout un père.

J'ai aimé ce deuxième opus encore plus que le premier, une histoire touchante avec cette couverture qui ne laisse pas de doute sur le but du vieil homme mais qui pourtant cache bien d'autres choses plus importante. Oh qu'est ce que j'aimerais vous conter cette histoire mais ce ne serait pas très gentil, il vous faut découvrir ce récit qui représente bien une aventure pour ce grand-père. Les auteurs nous font découvrir de paysages nouveaux et surtout cette fameuse Garua (couche nuageuse qui recouvre l'océan), les personnages quant à eux prennent une nouvelle dimension: le caractère de Gabriel est davantage dévoilé et émeu beaucoup, Alain le fils se révèle bien courageux face aux événements, et le lecteur qui se laisse surprendre par une fin réjouissante malgré tout.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus