Critique de Derfuchs

Après l'euphorie c'est la dévastation!
Le conte du tome 1, se termine comme se terminent les contes, affreusement mal.
L'enfant, cette petite fille, Qinaya, péruvienne, soi-disant adoptée a été, en fait enlevée.
La police vient la récupérer, met le père en prison, la mère divorce, la grand mère fait une dépression et le grand père entre dans un long hiver.
Dix huit mois sont passés alors, n'y tenant plus, Gabriel, le papy, va là où son coeur le pousse, au Pérou, essayer de renouer avec ce qui fut son bonheur.
Mais à Lima le temps a passé le balai et effacé les souvenirs de cette petite, ce bout'chou et de papy il n'en est rien resté, "achachi" ,le grand père en péruvien, est un autre.
Malgré tout le vieil homme restera un moment à Lima pour, avec un autre autant déconstruit que lui, un parcours initiatique l'amenant à vivre avec ses souvenirs plutôt que ses espérances.
L'excipit est bercé d'espoir.
Tout comme le premier album, celui-ci est formidable, tant par son scénario, l'intrigue que par les dessins, la couleur et la mise en page. On se sent bien dans cette BD, emmené par cette histoire, cet homme qui se bat contre ses chimères et cette nécessité de savoir. C'est un excellent moment de lecture, ce qui est toujours bon à prendre.
Un cahier graphique de qualité se trouve en fin d'album.
Je recommande cette lecture.

Lien : https://www.babelio.com/livr..