Critique de coquinnette1974

coquinnette1974
  30 mars 2019
J'apprécie de plus en plus de lire des romans graphiques, et j'ai dévoré : Les Brûlures de Zidrou (scénario) et Laurent Bonneau (dessins et couleurs).
Dans les rues d'une petite station balnéaire, les putes tombent comme des mouches. Un premier cadavre, atrocement mutilé, est découvert, puis un second, brûlé au chlore. La série, pourtant, ne fait que commencer...
Les Brûlures est un roman graphique très noir, un polar qui ne plaira pas à tout le monde mais que j'ai trouvé bien ficelé.
Je n'ai pas toujours accroché aux graphismes, j'ai peu l'habitude de lire ce genre de roman graphique et les dessins sont parfois trop réalistes pour moi. Je préfère imaginer que voir, du coup les femmes mortes ont parfois l'air un peu trop mortes pour moi !
Mais c'est réaliste, l'histoire est très bien ficelée, les graphismes réussis de même que la colorisation.
Parfois, c'est un peu brouillon, on est dans le flou, ce qui correspond à l'état d'esprit de l'enquêteur. Je me suis un peu perdue par moment, mais l'ensemble m'a plu malgré tout.
Pas de coup de coeur mais une découverte intéressante à qui je mets trois étoiles et demie :)