AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de garrytopper9


garrytopper9
  17 avril 2019
Voici un récit d'espionnage, d'enquête, mais aussi d'aventure qui nous transporte au coeur d'un mystère passionnant. C'est ici, le point de départ d'une intrigue qui se développera sur plusieurs tomes, chacun centré sur un personnage différent.

Ce premier tome nous présente Ana, une femme désespérée qui recherche son enfant depuis vingt ans. Enlevé à la maternité dans d'horribles et sanglantes circonstances, ce bébé présente une particularité bien étrange. En effet, sa mère est tombé enceinte de lui sans jamais avoir eu de rapport sexuel. Les kidnappeurs connaissaient visiblement l'identité de leur victime et étaient venus enlevé cet enfant précisément.

Comme toujours, Zidrou nous propose une aventure énigmatique qui, tout en faisant écho à certaines de ses oeuvres, se trouve diamétralement opposée, par son ton ou sa forme, à certaines autres. Cet auteur est, en effet, capable d'écrire de simples gags en une planche totalement hilarants comme dans ses titres tels que « Lélève Ducobu » et « Tamara » ou de magnifiques romans graphiques tels que « bouffon » (que je vous recommande particulièrement), « Horizontale », « Les Brûlures » et « L'obsolescence programmée de nos sentiments ».

J'ai beaucoup apprécié ce premier album qui pose parfaitement la situation et nous fait découvrir des personnages hauts en couleur et très attachants. L'intrigue est abordée de manière logique et crédible. Les émotions et réflexions des différents protagonistes sont pertinentes et rendent le récit encore plus prenant. le style graphique est simple et réussi. Les dessins sont clairs et remplissent parfaitement leur rôles, nous offrant une bonne immersion dans l'histoire racontée ici.

C'est donc un sans faute pour cette bande dessinée dont j'attendrais le deuxième tome, et les révélations qui ne manqueront pas de nous y êtres faites, avec une grande impatience. J'espère voir très vite arriver le deuxième tome des « Mentors » qui est déjà teasé à la fin de ce premier album, nous révélant le nom, et surtout l'identité, du personnage autour duquel l'intrigue se centrera.
Commenter  J’apprécie          150



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (15)voir plus