Critique de jamiK

Des personnes disparaissent subitement, il sont là, et l'instant d'après, ils n'y sont plus, ces mystères entraînent alors des arrestations de suspects, un mari qui aurait bien aimé se débarrasser de son épouse, un amant pas très enclin à devenir père... Blandine revient en France, des Etats-Unis pour mener son enquête, sa soeur jumelle fait partie de ces disparus. L'histoire se passe à la fin des années 70, c'est l'occasion de faire un clin d'oeil à Walthéry (Natacha) et à la bande dessinée des années 70, l'ambiance rétro est assez bien vue, le style graphique rappelle Walthéry ou Dany, avec quelques petits clins d'oeil au Pop Art (comme la couverture par exemple). J'ai aimé ce petit voyage dans le temps, et le jeu des relations entre les personnages fonctionne aussi très bien, mais je suis une peu moins enthousiaste en ce qui concerne l'intrigue qui ne vas pas où on l'attend, là, je reste totalement sur ma faim, on nous fait baver devant un mystère qui nous sera jamais dévoilé, l'ambiance est ici trop “polar” pour nous laisser comme ça.