Critique de nathavh

nathavh
  15 août 2019
Merci est une jeune adolescente gothique, un peu rebelle. Avec des copines, elle a tagué la façade de son prof Parmentier. Elle assumera seule sans dénoncer ses copines une peine de substitution. Merci se plaint que dans sa ville , rien n'est mis en place pour les ados. Elle dit que tout le monde s'en fout car les jeunes ils ne votent pas. le juge Sébastien Pirlot est génial car il l'écoute et lui impose comme peine, 150h au sein du conseil Communal assorti d'un budget de 3500 €. A elle d'être créative.

Réflesion et vie au conseil municipal, le juge Pirlot ignore en lui donnant cette peine la joie qu'elle va répendre autour d'elle.

Merci si désinvolte et révoltée au départ va s'investir pour la collectivité.

C'est super bien fait, comme à chaque fois Zidrou nous propose un joli scénario? Il parle des désillusions de la jeunesse face au pouvoir politique. L'album date de 2014, c'est le premier album du tanem qui en 2016 et 2017 nous a livré l'excellent double album "L'adoption"

J'aime beaucoup le coup de crayon de Monin, ses couleurs harmonieuses. Un album, c'est peu courant divisé en quatre chapitres. L'adolescence rebelle, l'observation et la découverte d'un poète, la réalisation d'un projet et les changements apportés à la collectivité sont les principaux thèmes.

Une super lecture à proposer à nos ados.

A découvrir très vite.

Ma note : 9.5/10