Tout est bon dans le garçon… On peut dire que notre héroïne a une légère obsession. Comme si la vie se réduisait uniquement à trouver sa moitié… C'est un bien triste message je trouve. Surtout pour le public auquel s'adresse cette petite BD.

Heureusement, le personnage de Yoli sauve les meubles avec sa franchise rassurante, même si parfois, les proches de Tamara y vont un peu fort sur les remarques grossophobes. Je ne sais pas quelle est la meilleure façon de l'aborder mais je ne pense pas que ça soit la bonne.

Pour le coup, je trouve que l'esprit de famille est bien représenté. Il y a des bons et des mauvais côtés dans chaque famille. Parfois on est heureux ensemble, parfois, on subit la cohabitation.

Je continuerai la série en croisant les doigts pour que l'amie qui me conseille de continuer, en affirmant que les sujets s'approfondissent, ait raison.
Rigolo comme tout, on passe un bon moment en compagnie de la jeune Tamara !
Je connais Tamara depuis presque 2 ans déjà grâce au magazine Spirou. J'avais aimé les quelques pages dédiées à cette bande dessinée, mais je n'avais jamais pu lire un tome entier de Tamara jusqu'à aujourd'hui. En allant à la médiathèque, je suis tombée sur le tome 3 des aventures de Tamara et je viens tout juste de le finir. L'histoire est agréable à lire, surtout les gros sous-entendus sexuels, toutefois j'ai pas du tout aimé les passages où ses camarades se moquent d'elle à cause de son poids. Sérieusement, c'est méchant ! Heureusement, Tamara ne pleure pas et continue son bout de chemin. Je lirai la suite de ses aventures.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Sûrement pas mon préféré dans la série, tant tout semble se résumer à la quête d'un petit copain. Mais sans doute ai-je trop vieilli pour me souvenir du souci que ça pouvait être à l'époque. Encore que... je me souviens de ce premier baiser, si maladroit et si peu romantique, sans suite ni effet, juste pour être comme tout le reste de la bande. Arrivée à mon âge canonique je regrette juste de n'avoir pas croisé Tamara à l'adolescence, à l'époque où je croyais que ma séduction (ou son absence) se résumait vraiment à ces putains de kilos en trop.
Encore un moment plaisant, un ensemble de petites histoires agréables et parfois amusantes très représentatives de la jeunesse actuelle