ISBN : 280017403X
Éditeur : Dupuis (05/01/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Tamara a grandi et ses préoccupations ont changé : elle veut réussir son bac. Et, au passage, perdre quelques kilos. Elle cherche toujours l'amour et réalise qu'elle est toujours amoureuse de Diego, qu'elle continue à voir. Relation forcément ambiguë...

Hélas ! Les beaux plans d'études de Tamara vont être mis à mal quand elle va hériter d'un demi-frère (Filandre) que son père Philippe-André a abandonné pour revivre un nouvel élan de passion avec son m... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
BernieCalling
  06 juillet 2018
J'étais heureuse de voir que Tamara grandissait enfin, qu'elle arrivait à 17 18 ans.
Après un début qui m'a complétement perdu, je me suis accroché à la lecture pour essayer de comprendre.
Arrivée à la fin, je suis cruellement déçue et c'est la première fois.
J'ai une impression de fouillis, qu'ils ont essayé de la faire grandir mais ça ne marche pas parce qu'ils lui gardent une attitude de gamine, comme de continuer à faire prendre le bain ensemble avec sa demi-soeur. Cette dernière veut de l'intimité et divise la chambre en deux attitude normal et on retombe dans les travers en les mettant dans le même bain rapidement après.
Espérons que le volume 17 soit meilleur
loup0
  18 juin 2018
Tamara a grandi, elle a désormais 18 ans et à déménagé pour s'inscrire à la fac à Paris. Mais ceci n'est pas le thème de ce tome. Dans un long flash-back Tamara nous raconte sa dernière année de lycée avec le bac en objectif.
Il faudrait que je relise tous les tomes pour en être sûre, mais je crois que c'est la première fois que le poids de Tamara et son obsession pour les régimes ne sont pas évoqués.
Par contre rebellotte pour son histoire compliquée avec Diego. Il est grand temps de faire avancer cette relation parce qu'à la longue ça devient un peu lassant. le scénario introduit un nouveau personnage masculin qui pourrait éventuellement devenir une relation romantique pour Tamara mais son obsession pour Diego fait encore et toujours tout capoter. Ce départ pour Paris et la distance entre eux permettra peut-être de faire avancer les choses dans le prochain tome...
Dans l'ensemble j'ai trouvé ce 16ème volume un peu trop rapide. Comme si avant de passer à autres choses les auteurs avaient voulu régler la situation de tous les personnages. Résultat tout le monde voit sa vie un peu chamboulée mais on ne s'attarde réellement sur personne, ce qui donne l'impression d'un tome un peu bâclé et légèrement fouillis.
Videos de Zidrou (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Zidrou
Tous les mois, découvrez une librairie spécialisée BD de France ou de Belgique avec le libraire qui vous conseillera dans vos choix de lecture ! Ce mois-ci, rencontrez Peggy, la libraire de la Réserve à Bulles à Marseille avec son coup de c?ur pour les Beaux Étés de Zidrou et Jordi Lafebre, la plus familiale des BD estivales ! La fanpage de la librairie : https://www.facebook.com/lareserveabulles/ En savoir plus sur l'album : http://www.dargaud.com/static/les-beaux-etes