AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,83

sur 18 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Shipley Gilbert rentre enfin à l'université. Elle a choisi le petit campus traditionnel de Dexter, perdu en pleine campagne du Maine. Dès son arrivée, elle fait tourner les têtes des garçons et malgré sa gentillesse, ne réussit pas à faire de Eliza, sa colocataire de chambre, une amie. Elle est encore une jeune fille naïve et tombe amoureuse d'un joueur de football, Tom, qui semble la porter aux nues, de même que Nick qui partage la chambre de Tom ou bien Adam, qui vit dans une ferme voisine mais qui est aussi en première année ...

Je n'avais pas lu la série précédente de cette auteure et je n'avais point vu la série télé qui en avait été tirée. C'est donc sans idée particulière que j'ai abordé ce roman jeunesse qui se déroule sur un campus, contexte dont je raffole. Mais là, les personnages et particulièrement celui de Shipley, ne sont guère attachants, voire même carrément agaçants. Franchement, j'ai trouvé Shipley très gourde pour son âge et son milieu. Mais je me suis ensuite aperçue que l'histoire est sensée se passer au début des années 1990, ce qui ne saute pas aux yeux de prime abord et qui excuse peut-être un peu l'attitude de certains des personnages sans pour autant tout excuser malgré tout. Les rebondissements sont assez banals et que dire du secret de Shipley suggéré en quatrième de couverture … il est carrément inexistant vu qu'on le découvre dès les premières pages. Non, je n'ai pas accroché aux aventures des étudiants de Dexter, même si je n'ai pas totalement détesté mais je ne compte pas lire la suite de cette nouvelle série à moins qu'elle ne change vraiment beaucoup pour coller mieux à mes goûts.
Commenter  J’apprécie          20
« le dimanche… on lit au lit ».

Cecily von Ziegesar, ça vous dit quelque chose ?

Ben moi je dois vous avouer que ça me disait rien du tout.

Et pourtant…

Cecily von Ziegesar est l'auteur de Gossip girl. Une série d'ouvrages que je n'ai pas lus, mais qui a inspiré une série dont je suis fan (oui, j'assume, malgré mon âge, j'adore les séries pour ado, passque, là, sous les ridules, j'en suis toujours une).

J'ai pas lu Gossip girl mais j'ai eu le plaisir de lire Glam, jalousie et autres cachotteries, un roman léger (mais pas toujours) et frais (parfois glacial) qui nous conte une tranche de vie de Shipley, qui a quitté New-York (et là, Elodie Gossuin, que je découvre un peu mieux grâce à l'émission « Dans l'univers de », chouette émission, ben elle dit que son homme est rentré de New-York, à l'instant où je l'écris diiiiiiiiiiiingue), donc Shipley quitte New-York pour intégrer une université paumée dans le Maine et s'y faire de nouveaux potes. Mais pourquoi avoir boudé New-York ? Quel secret cache-t-elle ? Ben pour le découvrir… faut le lire.

Voilà un roman que j'ai avalé d'une traite sur mon transat, merci l'été indien. Je ne peux présager de rien, mais il semble que voilà là le premier numéro d'une longue série de romans qui nous feront nous attacher durant des années à Shipley et toute sa bande… Alors, à quand la suite ?

A découvrir si vous aimez vous plonger dans la vie scolaire et universitaire, ses amours, ses rancoeurs, ses aventures un peu hot et ses drames.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}