AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marianne Thirioux-Roumy (Traducteur)
ISBN : 2265085790
Éditeur : Fleuve Editions (09/01/2008)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 27 notes)
Résumé :
Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense. Tout a commencé avec trois inséparables ados de quinze ans, parfaitement innocents et sublimissimes : Serena, Olivia et Nate. A l'époque Olivia craque pour les yeux verts de Nate mais, évidemmen... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Amriri
  23 janvier 2014
Voilà une vraie histoire de filles comme on les aime, girly à souhait, pas prise de tête et très facile à lire.
Dans ce livre, on revient sur les évènements qui se sont déroulés au cours de l'année scolaire précédent le début de la série télé et de la série principale de livres puisqu'il s'agit d'une préquelle de la saga. Cela nous permet ainsi de comprendre comment les choses se sont mises en place, qui sont exactement les personnages et quels liens les unissent les uns aux autres.
Il est intéressant de se trouver plongé dans l'univers des riches adolescents New Yorkais qui fréquentes les écoles les plus chères de la ville, s'habillent dans des magasins hors de prix et se croient les rois du monde, supérieurs au commun des mortels de par leur richesse. On a ici le parfait exemple de la liberté absolue laissée à ces jeunes par leurs parents trop souvent absents et qui compensent cette absence par l'argent.
Il s'agit d'un roman assez sympa pour les fans de la série télévisée qui trouveront contés dans ce livre des évènements qui, si mes souvenirs sont bons, apparaissent dans les premiers épisodes sous forme de flashbacks.
Cependant, on peut constater un certains nombre d'écarts par rapport à la série que ce soit au niveau des noms (Olivia s'appelle Blair dans la série), du physique des personnages (on nous présente ici une Jenny Humphrey plantureuse et une Vanessa chauve^^), de l'existence de personnages (Tyler, le frère d'Olivia dans le livre, n'existe pas dans la série)... Mais ces différences me semblent normales, d'autant plus qu'il s'agit d'une série télé et non pas d'un film, et donc que les scénaristes prennent généralement plus de libertés par rapport au livre d'origine !
Le point faible de ce livre se situe au niveau de l'écriture selon moi. En effet, elle est très simple, parfois peut-être trop, on a l'impression que le but n'est pas forcément d'écrire bien mais surtout d'écrire vite et idem au niveau de la correction qui a été plus rapide qu'efficace compte tenu des fautes que l'on retrouve. Je ne suis certes pas une pro mais les coquilles et les fautes d'orthographe peuvent être assez désagréables au cours de la lecture lorsqu'elles sont nombreuses...
En bref, il s'agit d'une lecture en demi teinte, permettant surtout de se reposer un peu avant de se plonger dans des livres plus intéressants et plus recherchés. Je ne pense pas que je lirai les autres tomes de la saga mais je suis contente d'en avoir lu un pour pouvoir me faire une idée de ce qu'était l'histoire avant d'être adaptée à la télévision.
Lien : http://uneviedelivres.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Cecily von Ziegesar (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cecily von Ziegesar
interview avec Cecily Von Ziegesar
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
132 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre