Gossip Girl, c'est une fille indéterminée (c'est peut-être même un mec, tiens) qui commente la vie de son petit quartier, l'Upper East Side, où il se passe plein de choses intéressantes : Bidule a une nouvelle robe à 3000 dollars, Truc essaie de coucher avec Machine, la soeur de Machin, qui bave sur Chouette, qui paraît-il a pondu un bâtard en France. Eh ouais, les ados c'est plus ce que c'était… Enfin, tout est dans le résumé, inutile de s'étendre.

Comme tu l'as certainement compris, c'est un genre de Sex and the City sauce teenagers pourris gâtés. Ben bizarrement, j'ai plutôt apprécié (peut-être grâce à la platitude momentanée de mon encéphalogramme, certes). C'est clairement destiné aux ados, mais Cecily von Ziegesar nous épargne généreusement les vierges nunuches, les gentils garçons mous du zizi et le vocabulaire d'analphabètes attardés (non, non, je ne vise personne, surtout pas Meg Cabot). On a beau ne pas être de ce monde-là, on se prend tout de même facilement au jeu et on suit les petites aventures de cette bande de jeunes qui se la jouent blasés avec un plaisir parfois un peu pervers (ouais, tu l'as bien mérité, ‘spèce de bi-atch !… comme on dit chez moi). C'est pas une grande révolution dans la littérature, mais ça fait quand même du bien.
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
J'ai acheté ce livre dans une sorte de brocante, avec une amie. En fait, je ne connaissais rien de l'histoire, et je pensais que Gossip Girl était une série de la génération de mes parents, du style de Friends. J'avais tout faux, je m'en suis rendue compte plus tard.
En fait, j'ai surtout acheté ce livre pour l'âme qu'il semblait avoir. Un livre jauni et usé sur les coins, qui paraissait vieux et sentait l'époque. J'adore ça.
Enfin bref. J'avais donc commencé ce livre il y a plusieurs mois, poussée par une envie de lire de « l'ancien ». Je ne connaissais rien de Gossip Girl, et j'avoue ne pas avoir fait attention à l'univers auquel je m'ouvrais. Je n'ai donc pas accroché à l'histoire lors de ma première lecture. J'avais vraiment du mal à me plonger dedans. Je l'ai finalement laissé de côté, pour essayer de le relire plus tard.
Entre temps, j'ai regardé la série adaptée des livres. C'était plus du hasard qu'autre chose… Mais, une fois finie, j'ai eu envie de relire le tome 1 en ma possession.
J'ai donc recommencé Gossip Girl, mais en connaissant cette fois-ci, les personnages et leur univers de par la série. Et cette fois, le livre m'a semblé bien plus clair. J'ai beaucoup aimé le point de vue omniscient par lequel l'auteur nous conte l'histoire. Ça ajoute une touche de mystère qui m'a bien plu. Je n'ai pas l'habitude de lire une histoire à travers un genre de caméra pensante. C'était vraiment intéressant.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les personnages soient plus profonds dans les livres que dans la série. Et beaucoup de situations sont différentes entre les livres et la série. J'ai ainsi eu comme l'impression de découvrir une nouvelle version de l'histoire, avec les mêmes personnages et une fin similaire. Ça m'a encore plus donné envie de poursuivre ma lecture tout au long du livre…
Je n'ai pas les tomes suivants en ma possession, et j'avoue que je m'en désole un peu. j'aurais bien aimé continuer de plonger dans l'Upper East Side avec ces personnages. Les redécouvrir, en quelque sorte.
Quoi qu'il en soit, je trouve que Gossip Girl est un bon roman léger pour ado, qui peut plaire à beaucoup. C'est vraiment intéressant de voir une vie différente de la sienne, bien plus riche, et de se rendre compte que leurs problèmes sont les mêmes que les nôtres, malgré tout…
Comme je n'ai jamais regardé la série, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce roman. Finalement, même si ce n'est pas du tout de la grande littérature, je suis contente de l'avoir sorti de ma PAL.

Ce petit bouquin se lit très vite et est un très bon moment de détente entre deux grosses briques.

J'ai beaucoup aimé les passages de "Gossip Girl.net" qui entrecoupent l'histoire et qui nous permettent de nous plonger encore un peu plus dans l'univers Chick-Lit de cet ouvrage.

Au niveau des personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à un personnage en particulier mais je me suis beaucoup amusée à suivre leurs aventures et à me demander ce qui allait se passer pour eux.
Ce premier tome m'a convaincu de continuer à découvrir la suite si j'ai l'occasion de les trouver en occasion et pourquoi pas d'essayer de regarder un épisode de la série.

En bref, si vous aimez la Chick-lit et que vous cherchez un bouquin sans prise de tête pour vous détendre je vous recommande de découvrir le début de cette série.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Je n'ai regardé que quelques épisodes de la série, donc la comparaison est assez difficile.
On retrouve les personnages privilégiés de la haute société New Yorkaise, enfin surtout leur enfants.
Tout débute par le retour de Serena qui est parti 1 an en pensionnat (suisse forcément), ce qui s'est passé là bas reste mystérieux, d'autant plus qu'elle a coupé les ponts durant cette période.

Niveau personnages, on retrouve pas mal de clichés, comme Jenny, celle qui veut s'insérer absolument, Chuck, celui qui ne pense qu'à ca, Nate le beau romantique tiraillé entre 2 filles...
J'ai apprécié que le personnage de Serena soit malmené, que son retour ne soit pas aussi rose que ce qu'elle imaginait.
Niveau ambiance, on retrouve comme tout livre de chick lit, une petite parade publicitaire de marques et de restaus branchés sans que cela soit prépondérant. On est plongé dans les écoles privées non mixtes, les galas de charité et toutes ces choses totalement abstraite pour moi.
Le livre se lit bien, il est entrecoupé de message de Gossip Girl, ce personnage dont on ne connait pas l'identité réelle et qui résume de manière caustique la vie de tout ce petit monde. L'écriture est simple et fluide et le livre se lit très rapidement

Au total : Un livre qui a rempli son contrat détente. Je lirais probablement les suites, et regarderais peut être aussi la série.
Lien : http://biblioroz.blogspot.co..
Gossip Girl, voilà des livres dont j'avais entendu parler depuis un bail et même d'une série télévisée. Et maintenant je peux dire que je sais enfin de quoi ça parle ;)
J'ai donc commencé ma lecture il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé. Ça se lit sans problème, on découvre d'un côté, des jeunes gens riches, souvent livrés à eux-même, qui vont dans une école privée et de l'autre on découvre un frère et une soeur, d'une famille respectable avec des revenus moyens, qui vont dans la même école privée.
Se mélange alors, la vie des gens friqués avec le petit peuple et c'est l'explosion de jalousie, de rumeurs et autres bassesses, quand l'ancienne reine de l'école Sérena, qui après une absence d'un an, revient rejoindre son monde de strass et de paillettes.
Nous découvrons alors l'envers du décor grâce à une mystérieuse inconnue connue sous le nom de Gossip Girl. Grâce à son site web, elle dévoile, les secrets les plus sombres de l'élite new-yorkaise, en passant par des ragots parfois calomnieux.
Les coulisses des galas de charités n'auront plus le moindre secret pour vous.
Du coup, je suis tellement curieuse de connaître les futurs racontars que j'ai regardé la première saison de la série et que je vais , je pense rapidement m'attaquer au tome 2, afin de découvrir les mystères cachés et la vraie face cachée de Gossip girl.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai commencé cette série de Cecily Zon Ziegesar alors que je venais de terminer son adaptation télévisuelle que j'ai adorée.
Dans ce roman, on suit l'arrivée dans l'Upper Esat Side de triplas arrivant de Nantucket avec leur mère. Ils intègrent les mêmes lycées (Constance Billard et Saint Jude's) que nos héros préférés (Séréna, Olivia, Nate, Dan, Jenny et Chuck).
J'ai aimé ce changement de personnages qui donne un nouveau souffle à la série très longue.
C'est drôle. Sympa pour se détendre.
Si le début m'a laissée perplexe, j'ai progressivement apprécié l'histoire et j'ai terminé sur une bonne note.

Je ne suis pas sûre qu'il soit nécessaire de présenter ce roman et il n'y aurait de toute façon pas grand chose à en dire. C'est une saga qui retrace la vie (la décadence) de jeunes riches, beaux mais souvent bien pathétiques. Si certains y voient du luxe et donc du plaisir, j'y vois surtout de la noirceur et une plongée vers l'enfer. Je ne suis pas certaine qu'on puisse qualifier cela de chick-lit et je suis encore moins convaincue que ce livre soit adapté à un jeune public (contrairement à ce que certains disent).

C'est tout ce brouillard de drogue, alcool et méchanceté qui m'a beaucoup perturbée au début. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, pas même à Nate, que j'appréciais pourtant bien dans la série, et surtout pas à Olivia (Blair, à la télé) qui est tout simplement insupportable. Mais, fort heureusement, Dan est vite arrivé et je l'ai beaucoup apprécié, une fois son côté niais face à Serena oublié. Les deux ont réussi à me faire aimer leur histoire et même à me donner envie de lire la suite !

Si je n'ai pas été charmée par les personnages, je dois cependant leur accorder qu'ils sont tous très intéressants. Surtout Chuck, détestable au possible mais pourtant unique. Il apporte un véritable rythme au récit. Et puis Gossip Girl, bien sûr. Je ne sais absolument pas qui elle est et rien que pour ça, j'aimerais aller au bout et le découvrir.

Pour en revenir à l'histoire, je pense qu'elle manque d'un brin de morale et qu'elle se contente de mettre en avant la décadence et les parties les plus sombres de la jeunesse privilégiée américaine. Si on est assez mûr pour faire abstraction, le roman peut se montrer intéressant mais dans le cas contraire, je pense que cela pourrait avoir des conséquences néfastes… Personnellement, je n'irais pas mettre ce livre entre les mains de mes enfants.

En conclusion, même si ce n'est pas pour moi le roman de l'année, j'ai apprécié ma lecture à partir du moment où Dan fait son entrée et je trouve certains points intéressants, notamment les personnages et la mise en page liée à l'originalité de Gossip Girl. Je pense que le livre n'est pas pour tout le monde mais qu'il peut se faire apprécier. Je lui ai trouvé quelques points positifs et je l'ai lu assez rapidement, sans m'ennuyer.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Ayant vu la série télé Gossip Girl que j'avais adoré, j'ai décidé de me lancer dans les livres en sachant que pas mal de choses différaient. J'ai globalement retrouver les personnages de la série, en deux plus ''garce''. En effet on rentre dans le monde de l'Uper East Side, la jeunesse doré de Manhattan, qui est plus impitoyable que jamais.

Concernant les personnages j'apprécie les même que dans la série, à savoir Olivia ( Blair ), Chuck est peu présent, différent et insupportable ( pourtant j'adore son personnage dans la série ). Séréna et Dan m'insupporte toujours autant, le courant ne passe décidément pas avec ses personnages. Je n'accroche toujours pas au personnage de Nate qui est un peu transparent...

Pour l'histoire, j'accroche bien, on suit le quotidien de ce groupe d'ado et c'est une lecture détente qui passe très bien après une déception. L'écriture est simple, quoiqu'un peu vulgaire mais qui ne m'a pas du tout dérangé, c'est un style qui cadre très bien avec l'univers.

Au final, je lirai la suite avec plaisir afin de suivre l'évolution des personnages.

Gossip Girl, vous m'adorez ne dites pas le contraire.
Un livre sympa pour se détendre.
J'ai lu la série lorsque j'étais ado (14-15 ans) et j'en garde un bon souvenir.
Drôle, ce livre est parfait pour s'amuser, se détendre !