AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782265083127
288 pages
Éditeur : Fleuve Editions (26/01/2006)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 133 notes)
Résumé :
Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense. S et O ont décidé de faire la paix et c'est pas trop tôt ! C'est vrai, quoi, pendant combien de temps peut-on rester fâché contre quelqu'un avec qui on a appris à lire à l'école primaire ? D... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Maliae
  27 avril 2014
Je ne sais pas pourquoi j'aime cette série, elle contient tout ce que je déteste à dire vrai quand je regarde de loin. Des personnages stupides et égocentriques qui changent de partenaires comme de chemises et qui sont les rois du nombrilisme. Je me disais "je vais me lasser, trois tomes déjà, à mon avis je ne vais plus aimer". Raté, j'ai adoré ce tome-ci comme les deux premiers avant lui et comme ça se lit super vite, que c'est assez drôle, et bien écrit je passe plutôt un bon moment à dire vrai. Pourtant les personnages peuvent se montrer insupportable. J'adorais Nate, maintenant je le déteste, mon avis sur lui se dégrade de tome en tome, il n'est finalement qu'un type inintéressant qui va finir par faire une overdose au milieu d'un parc. Jenny m'a paru stupide dans ce tome-ci, naïve comme c'est pas permis (ce qui peut être mignon) mais carrément idiote de pas voir qu'elle "aime" un abruti profond. J'ai comme toujours adoré Séréna, sa façon d'être est très marrante, elle vit sa vie et ça c'est bien (même si ce qu'elle fait ne l'est pas forcément). Olivia, inversement, était celle qui m'énervait le plus avant et pourtant je crois que là c'est celle que j'ai le plus apprécié, elle évolue et puis depuis qu'elle s'est réconciliée avec Séréna elle est moins chieuse je trouve. Ces deux là font une paire très sympathique ! Quand à Daniel… Sa vision des femmes dans ce livre m'a vraiment fait halluciner, et je l'ai franchement méprisé, bien qu'il se rattrape après. J'ai apprécié Vanessa, surtout son côté artiste quoi. Dans les nouveaux : Flow est débile, Miles est tarte, et c'est ça qu'on aime ahah ! Bref tout une paire de personnage bien sympa (ou pas) et une écriture très marrante, j'adore comment tout au long l'auteur se moque de ses personnages (comme si elle était elle-même la gossip girl quoi) et c'est délicieux. Surtout que en vrai, ils sont tous détestables, bourrés de frics pour la plupart, hypocrite et franchement égoïste, même les plus pauvres se comportent mal dans ce livre, c'est pour dire. Bref, allez savoir ce qui me plait dans ce livre, mais j'en redemande et vais sûrement m'acheter le tome 4, et je me demande qui est gossip girl !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lafilleauxchaussures
  18 mai 2019
Je suis contente de retrouver les aventures de Serena et de ses amis ou presque. J'avais laissé les livres de côté un petit moment, c'est une chose que je ne fait pas souvent de laisser des suites sans connaître la fin.
Un tome qui se lit vraiment très vite comme les premiers tomes, un tome qui tourne surtout sur Olivia, ainsi que le nouveau couple Jenny et Nate. Dan et Vanessa c'est je trouve du secondaire ainsi que Serena et un Chuck assez invisible pour le coup.
Le passage à Saint Bart m'a beaucoup fait rire entre Olivia et sa mère, ainsi la prise de tête qu'elle se donne pour entrée à Yale.
J'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          50
Caalfein
  20 juin 2017
Bon alors me voilà arrivée au terme du 3ème tome et je ne vais pas me lancer de suite dans le 4ème. Besoin d'une pause pour lire autre chose de plus enrichissant livresquement.
Et oui, parce qu'on reste sur la même lignée, à savoir un récit toujours aussi plat et des personnages toujours pas attachants.
J'ai eu ma dose d'alcool, drogue, échanges sans intérêt, fêtes, et superficialité avec en prime tout un tas de marques plus chères les unes que les autres. Reste le sexe ? Même pas. On parle et pense plus au sexe qu'on ne le fait mais au point où on en est cela ne changerait pas grand chose.
Nos riches ados désabusés et blasés sont dans une léthargie ennuyeuse bien trop communicative à mon goût.
Même mon attrait pour le couple Nate et Jenny s'est envolé avec l'inexplicable comportement de Nate. Je ne veux pas spoiler mais bon le gars passe d'un attrait pour Jennifer à presque de la répulsion en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Ah si, y a un truc bien quand même, c'est la fin du tome (comme pour les deux autres) qui relance notre intérêt par toute une série de questions sur ce qui va se passer ou pas dans le tome suivant. Ouais, sauf qu'après on se rend compte qu'il ne se passe rien ou presque. Comment remplir le vide avec rien ? Lisez et vous saurez. Ou plutôt non, passez votre chemin, vous en saurez tout autant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
archi19
  13 mai 2016
Je pense que tout a été dit (et bien dit) dans la critique de Maliae.
Pas franchement mes lectures habituelles, j'ai eu par hasard le premier tome de la série entre les mains et je prends depuis plaisir à suivre les aventures de la joyeuse bande new-yorkaise quand je parviens à trouver des occasions.
Ces gosses sont des têtes à claques, des stéréotypes de la jeunesse new-yorkaise friquée qu'on imagine n'exister que dans les livres et les séries. Et leurs parents, pour peu qu'on puisse en juger, ne sont guerre mieux. Entre leurs pseudo crises de rébellion et leurs jeux de chaises musicales amoureuses, l'auteur parvient à nous garder en haleine et donne envie de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Gwenaweb
  17 décembre 2019
Gossip Girl, Tome 3 : Je veux tout, tout de suite a au moins le mérite d'être efficace, dans son genre. On reprend ce tome pile là où s'est arrêté le deuxième. Même après une longue pause, j'ai su continuer l'histoire sans problème.
Les choses me paraissent toujours peu invraisemblables, mais bon… Ca se lit. Et ça se lit vite, ce qui donne encore plus envie de lire et d'enchainer les tomes.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DexteretteDexterette   08 juin 2012
Croyez-moi, je serai la première à le découvrir et vous, les seconds. Garder des secrets, c'est franchement pas mon truc !
Vous m'adorez, ne dites pas le contraire.
Gossip Girl.
Commenter  J’apprécie          20
archi19archi19   08 mai 2016
Comme vous le confirmerait n'importe quelle fille, être belle revient très cher mais qu'est-ce que ça vaut le coût !
Commenter  J’apprécie          20
paozieurpaozieur   06 août 2016
En un sens, avoir la hantise de la page blanche le mettait au même niveau que les grands auteurs.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Cecily von Ziegesar (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cecily von Ziegesar
interview avec Cecily Von Ziegesar
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1392 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre