AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MissG


MissG
  25 juillet 2011
Livre lu en version originale.

Ce nouveau tome est dans la continuité du précédent, marque plusieurs ruptures mais surtout une grande retrouvaille, celle de Blair (ayant lu le livre en VO j'utilise le vrai prénom du personnage, dont je n'aime d'ailleurs pas la traduction française en Olivia) et Serena.
C'est sans doute le point fort du livre, l'amitié retrouvée entre ces deux jeunes filles après la guerre pendant les deux premiers tomes.
Il y a une réelle alchimie entre ces personnages et si Serena pouvait être plutôt agaçante dans les précédents volumes le caractère opposé de Blair arrive à bien la contrebalancer et m'a en tout cas permis de mieux la cerner.
Dans ce tome-ci le personnage de Blair est à mon avis le plus intéressant, l'un des plus humains et je dirai que le livre repose en grande partie sur elle.
Je trouve la situation avec sa mère un peu révoltante, personne ne semble trop se soucier d'elle à part Serena et son nouveau demi-frère Aaron. Ce dernier est, avec Blair, un personnage humain et plus proche de nous.
J'ai assez aimé les quiproquos entre Vanessa et Dan, ça donne lieu à des interrogations assez marrantes ainsi qu'à des situations.
J'ai aussi appris à ne plus aimer Nate, vu son attitude avec Jennifer (je la trouve un peu trop oie blanche elle par contre, elle est peu moins fade que les précédents volumes mais ce n'est pas encore ça), et j'ai adoré la fin avec Blair !
Là encore j'ai trouvé que le personnage de Chuck n'était pas assez présent.

Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr