Gossip Girl tome 6 sur 17
Fleuve Editions (02/10/2006)
3.52/5   94 notes
Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité. mais nous avons le physique et la classe, ça compense. " Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool. la fête, la cigarette... et les grossièretés. Bienvenue dans un monde où jalousie, envie et t... >Voir plus
Que lire après Gossip Girl, Tome 6 : C'est toi que je veuxVoir plus
Nouvelle étape dans la vie de nos riches lycéens de l'Upper East Side. Après avoir postuler dans les diverses universités de leurs rêves, c'est l'heure du verdict final et des réponses. Et c'est sans compter le sort qui semble s'acharner sur la demoiselle Waldorf, entre la naissance de sa petite soeur et la seule réponses positive à Georgetown (où elle a autant envie d'aller que de se pendre), la vie est bien loin du film qu'elle s'était imaginé. Espérons que la visite des différents campus aidera nos héros à faire leur choix final.

Cette nouvelle étape pour nos personnage montera bien que rien n'est joué d'avance et ce n'est pas forcément l'argent de papa-maman qui fera changer les choses de la façon dont ils le souhaitent. Il faut dire qu'étant né avec une cuillère en or dans la bouhe, ils ont tous l'habitude d'obtenir ce qu'ils veulent. Pour certains, cela ne sera pas si dérangeant que cela mais pour d'autre ça le sera encore plus, mettant ainsi en doute leur futur hors école et, comme l'on s'en doute bien, leurs relations amoureuses. Si les premiers jours de la cohabitation entre Dan et Vanessa s'annoncent prometteur, ils seront bien vite gâchés par une 'amie' de la soeur de la demoiselle qui tapera l'incruste. Serana ne saura plus du tout où elle en est de sa vie amoureuse puisqu'elle n'a de cesse d'avoir des coups de foudre dans les diverses universités qu'elle visitera. L'idylle entre Nate et Olivia quand à elle sera compromise puisque leur rêves d'aller à Yale ensemble ne sont pas près de se réaliser. Enfin, n'oublions pas la petite Jenny qui prouvera à tous qu'en perséverant un peu (et surtout en ayant des relations en béton armé), arrivera à réaliser son rêve de devenir top model.
L'ensemble de ces aventures seront bien entendues ponctuées par les commentaires de Gossip Girl, notre bloggeuse préférée qui n'hésitera pas à mettre son grain de sel dans l'histoire et à recenser les ragots. Bien sur le lecteur s'amusera toujours à essayer de percer à jour son identité, qui restera encore et toujours mystérieuse une fois la dernière page du livre refermée.

Dans ce nouveau tome, on prend plaisir à retrouver les personnages que l'on connait déjà. Je ne m'étalerais pas trop sur eux puisqu'ils sont toujours égaux à eux-même dans l'ensemble. On notera juste un petit changement dans le comportement d'Olivia à l'arrivée de sa petite soeur puisqu'elle révèlera un fort côté maternel, prenant soin de la petite Yale à de nombreuses reprise comme s'il s'agissait de sa fille et non de sa soeur. Un trop plein d'amour que l'on se doute être lié à la relation houleuse de ses parents et au fait qu'elle ait pratiquement été élevée par une nourrice.
Le reste du groupe sera au final égal à lui même : Nate toujours accro a la drogue, Serena volatile, Jenny rêveuse au possible, Dan et Vanessa filant (ou presque) le parfait amour et Chuck toujours aussi imbu de lui-même.
Mais qui dit nouveau tome, dit également nouveaux personnage. Il y a tout d'abord Yale dont j'ai parlé un peu plus haut, mais je n'y reviendrai pas plus dessus (laissons ce pauvre nouveau-né tranquille). Mais le personnage qui fera le plus son entré sera Thipany la co-locataire/squatteuse de Dan et Vanessa. Si elle joue le rôle de la meilleure amie, on ne peu s'empêcher de la trouver bizarre. J'avoue qu'elle m'a même fait penser à Georgina par moment tant elles avaient un peu la même façon d'agir (mais ce n'est point du tout le cas, quoique j'espère que l'on retrouvera vite miss G dans les prochains volumes). Sous ses aspects de bonne copine, elle se liera rapidement d'amitié avec Vanessa, mais on ne découvrira que dans les dernières pages qui elle est réellement.

Enfin, pou ce qui est du style de l'auteur, il est toujours aussi constant dans la série. Facile à lire et simple, comportant quelques références à la culture pop actuelle. On ne voit pas défiler les pages tant on a peu de difficulté à s'immerger dans l'histoire. Beaucoup de questions restent en suspend à la fin du volume et l'on est curieux de découvrir leurs réponses.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Livre lu en VO.

Bienvenue dans le monde de l'Upper East Side, où la jeunesse dorée de Manhattan oublie dans des soirées leur inquiétude quant à leur avenir : Yale ? Brown ? Columbia ?
Quelle université les accueillera l'année prochaine ? Tous leurs souhaits seront-ils exaucés ? Et question cruciale : Blair sera-t-elle accepté à Yale, son rêve depuis toujours ?
A moins que la question ne soit plutôt : perdra-t-elle sa virginité et avec qui ?

Tout en gardant à l'esprit la série télévisée et les acteurs qui incarnent les personnages, je n'ai pu que constater, une fois encore, que le roman a le trait plus féroce, ne serait-ce que parce que les personnages sont poussés à l'extrême.
Ainsi, Serena est déconcertante à plus d'un titre : elle ne se rend jamais compte de la portée de ses actions et n'éprouve aucun regret, qu'il s'agisse d'objets ou de garçons : "She had a habit of picking things up without even realizing she was doing it. Lemonade, boys ..."; elle papillonne sans jamais se fixer, passe d'un garçon à l'autre, en embrasse un un jour et un autre le lendemain, à ce niveau, ce n'est même plus un coeur d'artichaut qu'elle a : "Maybe it wasn't true love she wanted after all. Maybe it was just ... love. And that was all around her."; elle est assez superficielle mais d'un autre côté, elle sait composer avec l'affichage public et médiatique que Gossip Girl fait avec elle, et en profite, dans une certaine mesure.
J'ai constaté que Nate avait un peu plus de plomb dans la cervelle, il est moins léger que dans les autres opus et ce n'est pas plus mal car entre Serena et lui, c'était un festival d'inconséquences.
Quant à Chuck, s'il est plus présent il reste encore trop en recul par rapport aux autres.
Là où je suis plus que dubitative, c'est avec Dan, j'en suis limite allergique tant ce personnage est caricatural à la limite du grotesque, mais sa relation avec Vanessa a un petit côté mignon et sa soeur Jenny est attachante.
Mais encore une fois, c'est le personnage de Blair que je trouve le plus réaliste et le plus attachant, et pourtant elle n'est pas épargnée par l'auteur.
J'aime son côté gentil sous un aspect rugueux, elle a honte de la grossesse de sa mère à son âge mais elle l'aide pourtant en l'accompagnant aux cours d'accouchement et s'occupera de sa petite soeur; c'est aussi une travailleuse qui va connaître des déconvenues avec les réponses des universités mais elle a aussi du caractère : "But Blair had never been one to forgive and forget easily.".
Toute cette histoire est croquée par Gossip Girl, une mystérieuse blogueuse (ou un, pourquoi pas), qui est toujours très au courant de tout ce qui se passe.
Cette lecture, plutôt légère, prend une autre saveur après avoir été à New York et parcouru des lieux où se passe l'action, comme Central Park. Je trouve aussi que cette histoire pourrait difficilement se situer dans une autre ville, elle y perdrait son charme, et l'auteur sait de quoi elle parle, elle maîtrise les codes de cette élite pour qui le reste du monde n'a que peu de grâce à leurs yeux et n'hésite pas à bien les écorcher.

"You're the one that I want", référence explicite à la chanson de "Grease", est un bon opus de la série Gossip Girl qui se lit avec légèreté et un certain plaisir pour se détendre, tout en étant grinçant sur la haute société New Yorkaise avec un(e) Gossip Girl qui en gratte le vernis pour mieux mettre à nu cet univers de mesquineries et de coups bas où il est plus important de paraître que d'être.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
-GOSSIP GIRL,TOME 6 : C'EST TOI QUE JE VEUX-

Pour ma défense, j'ai achetée et lu ce livre parce qu'il était à deux euros. Et cela avait attisée ma curiosité sachant que je connaissait de nom la série. Alors après avoir lu un long pavée de linguistique, je me suis dit, pourquoi pas je lirai gossip girl sachant que c'est le tome 6 et que je n'avais pas lu le tome 1. Je décide de prendre le livre et de m'installer sur mon balcon. L'histoire est intéressante et je ne me suis pas senti perdu. Très vite, on comprends les dynamiques des personnages. Je ne dirai pas que c'est un best seller et que tout le monde doit le lire mais ce n'est pas un livre horrible. J'ai passée un agréable moment pour une petite lecture agréable, je le conseille. Alors comme à mon habitude, je vais vous faire un résumée :

Des adolescents riches se sont candidaté a des universités prestigieuse aux État unis mais, quand Blair, la plus intelligente du groupe n'est pas prise à Yale alors que ses amis eux sont admis. Cela a été la goutte de trop pour Blair...

Un livre remplie de petites histoire sur des adolescent qui vont entrée à l'université.

Carlaines
Bon clairement Gossip Girl, Tome 6 : C'est toi que je veux n'est pas du haut vol. Mais ça se lit, tranquillement et sans effort intellectuel. Ca fait du bien parfois.

Ce tome ne déroge pas à cet état de fait, l'histoire n'est ni très riche ni très développée. Les personnages continuent leur route et rien n'est compliqué à reprendre même avec de longues pauses entre 2 tomes.

C'est tout à fait le genre de série détente dont j'ai besoin entre 2 lectures plus exigeantes.
C'etais dure a comprendre mais cool car il y a plein de rebondissement et plein de perssonage, sa s'est derouler vers les années 2000, je le conseil au plus grand.

Arthur 12 ans

But Blair had never been one to forgive and forget easily.
J'aime bien le livre mais la série est mieux ;)