Éditeur : Paquet (29/11/2017)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Le cadavre étranglé d'une femme inconnue est découvert au petit matin sur le tapis de la bibliothèque de la demeure du colonel Arthur Bantry et de son épouse Dolly. Celle-ci fait immédiatement appel au bon sens de son amie Jane Marple, pour dénouer un écheveau encore plus compliqué qu'il n'y paraît au premier abord.
Jane Marple, plus connue sous le nom de Miss Marple, est un personnage de fiction créé par la romancière Agatha Christie. Un Cadavre dans la bib... >Voir plus

celinedr
  14 décembre 2017
Je continue ma découverte de l'adaptation des romans d'Agatha Christie en BD. Si j'avais été enchantée par le crime de l'Orient-Express, je suis un peu plus mitigée sur Un cadavre dans la bibliothèque.
J'aime moins les illustrations. En plus de cela, je pense que ce n'est pas tant la BD qui n'a pas su me happée mais davantage l'intrigue elle-même. le genre n'y est donc pour rien.
Néanmoins, une enquête qui m'a peu passionnée ajoutée à des illustrations que je n'ai pas trouvées à mon goût, donne donc cet avis mitigé que je vous livre.
Pour conclure, j'ajouterais que si vous êtes fan de BD et d'Agatha Christie, laissez-vous tout de même emporter par la curiosité. Vous passerez tout de même un bon moment !
pilou62200
  01 avril 2018
Une très bonne BD. le dessin , qui correspond à un style "ligne claire", participe largement à ce sentiment de clarté du scénario.
Suite à un corps retrouvé dans le salon d'une de ses amies, Jane Marple va aider les enquêteurs qui sont parfois perdus durant leur enquête.
L'auteur a su mettre les ingrédients et les personnages qui participent au suivi de cette enquête compliquée, mais durant laquelle on ne se perd jamais.

BDGest   19 décembre 2017
Dernière sortie chez Paquet d'un trio d'albumd adaptés d'Agatha Christie, Un cadavre dans la bibliothèque se révèle l'adaptation la plus conventionnelle sur la forme et le fond, mais les fans de la romancière ne bouderont pas leur plaisir de pouvoir se replonger dans ce classique.
Sceneario   22 novembre 2017
Une revisite d’un classique particulièrement appréciable à lire absolument par tous les amateurs de l’intrigante Agatha Christie.
pilou62200pilou62200   02 novembre 2018
Miss Marple :
Voyez-vous, quand j'étais jeune fille, j'avais chapardé un paquet de biscuits à la cuisine et ma mère était furieuse. J'avais réussi à faire accuser mon petit frère et j'avais évacué la tension due au mensonge en me tirant intensément le cheveux comme la petite Florence ! Il y a des signes que seules les femmes reconnaissent !