Éditeur : Hauteville (12/02/2020)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 8 notes)
Emma est sur le point de se marier, c’est la dernière ligne droite avant le jour J. Malgré le stress des derniers préparatifs, elle devrait se réjouir à l’approche de ce qui s’annonce comme le plus beau moment de sa vie. Pourtant, elle a des doutes : son fiancé est-il vraiment le bon ?

Quand elle se réveille le matin du grand jour avec au doigt une bague qu’elle n’a jamais vue, elle panique : qui a-t-elle bien pu épouser la veille ?

>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  06 avril 2020
J'ai lu le précédent roman de cette auteure sorti chez Milady aussi, et j'avais pris beaucoup de plaisir à le découvrir. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu la lire de nouveau, quand j'ai vu qu'elle sortait un autre roman. Sa plume m'a beaucoup plu, elle a cette façon d'évoquer ses personnages féminins avec beaucoup d'implication et d'émotions. Elle parle ainsi des femmes d'une belle façon, nous montrant que malgré les histoires différentes, il ne faut pas oublier d'être et que personne ne doit nous dicter notre conduite.
Ce sont trois personnalités féminines, amies depuis toujours, elles sont aujourd'hui des femmes : Emma est donc sur le point de se marier à Charlie, Holly est une maman célibataire depuis presque un an maintenant, et Kim une maman en couple. Chacune d'elle a une histoire différente que nous allons prendre plaisir à découvrir tout au long des chapitres, qui alternent les points de vue. Laura Ziepe arrive à mêler leur vécu au présent, nous permettant ainsi de bien comprendre dans quel état d'esprit elles sont toutes trois, tout en suivant le récit présent de ce mariage à Las Vegas. La construction du roman est la même que celle de la saison du célibat, nous suivons trois femmes qui ont chacune leur histoire, et qui le temps de se retrouver, vont nous les conter.
Holly, Emma, Kim, trois femmes qui ont su se rendre attachante, chacune avec son histoire. J'apprécie pouvoir apprécier tout autant chaque personnage, on se sent forcément parfois plus proche de l'une ou l'autre, mais parfois c'est un bout de l'une, un bout de l'autre qui nous rappellent aussi qui on est. J'apprécie pouvoir lire des romans sur des femmes, qui comme nous, ont vécu des choses de la vie de tous les jours. Elles se retrouvent le temps de quelques jours, sans famille, sans homme et sans enfants, si ce n'est pas futur marié forcément, mais chacune d'elle va se retrouver confronter à la réalité d'un de ces moments qui vous permet de vous rendre compte de quelque chose.
Emma, la future mariée, anciennement jeune femme en surpoids, elle a beaucoup perdu pour atteindre son 36 et est devenue une influenceuse connue sur Instagram. C'est en commençant à poster des photos de sa perte de poids que tout a commencé, elle a pris peut à peu de l'importance et aujourd'hui, c'est son gagne pain. C'est cette perte de poids qui lui a permis aussi de rencontrer Charlie, son futur mari, celui qui l'accompagne depuis toutes ces années et qui l'a vu se transformer. Elle l'aime, c'est sur mais elle conçoit aussi qu'il a de mauvais côtés, et c'est là dessus qu'elle va se rendre compte de certaines choses dans les jours qui précédent le mariage.
Holly, est coiffeuse, spécialisée dans les mariages, et elle est maman célibataire de deux jeunes enfants. Sa vie est plutôt bien équilibrée, elle s'entend bien avec le papa de qui elle est séparée depuis peu, et elle n'a jamais ressenti le besoin d'avoir quelqu'un d'autres, comblée par sa vie bien occupée avec ses enfants. Mais son ex vient de se remettre en couple, et si elle l'accepte, cela réveille quelque chose en elle, ce sentiment que d'être accompagnée est agréable et que les bons qu'elle a passé avec lui, lui manque. Ce mariage, c'est l'occasion de profiter, de se lâcher, et qui c'est peut être de faire la connaissance de quelqu'un.
Kim, c'est la maman hyper protectrice, qui ne laisse personne s'approcher de ses enfants, limite même pas leur père ! Elle a du mal durant les premières heures de ce séjour, s'en voulant de les voir laisser, car personne d'autre d'elle ne les connait suffisamment pour s'en occuper, un sentiment tout à fait compréhensible pour une maman fusionnelle qui donne tout à ses enfants. Elle part toutefois avec un sentiment qui ne la quitte pas une seconde, qui est cette Lily qui envoie des SMS agicheurs à son mari ? Que représente-elle pour lui ? Elle se rend compte qu'elle a laissé son mari de côté pour se consacrer à 100% sur les enfants, ne lui laissant pas la place qui est la sienne au sein de leur couple et de leur famille. Elle angoisse énormément à l'idée que leur famille éclate, car elle l'aime plus que tout.
Des prises de conscience sur ce qu'elles sont et ce qu'elles vivent en ce moment. Elles vont avoir le temps s'y réfléchir, puisqu'elles sont loin de chez elles, dans un cadre particulier qui permet de vivre plus légèrement, de faire la fête, de boire et de se laisser aller. Cela fait aussi un bien fou de retrouver des amies dans ce cadre, de se confier, bien que cela ne soit pas évident au départ et de soutenir les autres, de leur donner des conseils, de faire le point sur toutes ces choses qui les assaillent. Les hommes prennent aussi leur place dans ce moment, puisque les invités du mariage seront là, un cousin, des anciens amis de fac, des hommes différents qui seront leur apporter soutien, écoute, évasion et bien d'autres choses encore.
Au fil de notre lecture, pas de surprises, certains personnages s'imposent d'eux même, pas forcément de façon évidente mais ils se rendent indispensables, par leur présence, leur façon de réagir aux situations critiques et avec un soutien sans faille. Les personnalités féminines s'enrichissent de cette expérience à Las Vegas, faisant quelques rencontres qui mettront en lumière quelques habitudes qu'elles ont pris dans leur vie de tous les jours, dans laquelle elles sont un peu oubliées par moments.
Un roman qui nous offre des portraits de femmes de nos jours, des femmes confrontées aux réalités de la vie : aux séparations, à la dureté de la vie mais aussi à l'amour, l'importance d'être bien entourée… J'apprécie beaucoup les personnalités que nous proposent de découvrir l'auteure, on se sent toujours impliquée, bien en accord et compréhensible de ce qu'elles vivent. Encore une fois, ce roman m'a séduite. J'aime la plume de Laura Ziepe, qui nous peint une fresque réaliste de la vie des femmes d'aujourd'hui, à travers quelques portraits qui nous sont présentés, mêlés les uns aux autres, le temps d'une situation particulière, sur un temps définie de quelques jours. Un roman encore une fois très agréable à lire, qui se dévore, avec toujours ces petites fins joyeuses pour chacune d'elles.
Lien : http://www.livresavie.com/ce..
Lectrice-Lambda
  15 mai 2020
« Ce qui reste à Vegas » est la comédie romantique de ce début d'année des éditions Hauteville.
Emma va se marier avec Charlie, l'homme avec qui elle vit depuis plusieurs années. Elle est influenceuse et il l'aide à gérer ses publications et ses partenariats.
Elle a toujours rêvé de se caser, de fonder une famille. Alors son mariage à Vegas, elle l'attendait. D'ailleurs, ils ont invité tous leurs amis les plus proches, dont Holly et Kim, les deux plus vieilles amies de Emma.
Ce séjour à Vegas va réserver des surprises à ces trois femmes. Entre doutes, espoirs et remises en question, la ville du pêché va complètement les bouleverser.
En lisant le résumé, cette histoire avait tout pour me plaire.
Cependant, plusieurs détails m'ont finalement gêné.
En y réfléchissant, le point qui m'a le plus déçu dans cette histoire est justement le résumé officiel que l'on retrouve au dos du livre.
On ne parle que de Emma et du fait qu'elle a épousé la veille de son mariage quelqu'un, sans savoir qui c'est.
Je me suis imaginé divers scénarios, fais pleins d'hypothèses avant de commencer ma lecture pour au final ne pas retrouver ce qu'il y a écrit dans le résumé.
Le récit commence bien avant cela, à l'arrivée de Emma et de ses amis à Las Vegas. Il se passe beaucoup de choses, on suit les préparatifs et les premiers bouleversements… Mais le fameux mariage avec la personne mystère n'arrive qu'à peu près à la page 300 sur 380, c'est-à-dire à la fin du livre.
Je ne comprends pas pourquoi cet élément est cité dans le résumé comme étant l'élément perturbateur de l'histoire. Non, l'intrigue ne va pas du tout tourner autour de cela, ce n'est qu'un évènement parmi tant d'autres.
De plus, je pensais que nous allions suivre qu'Emma et finalement, les chapitres alternent entre ses points de vue et ceux de Holly et Kim. Alors ce n'est pas gênant en soi car elles ont aussi leurs problèmes et j'ai plus aimé suivre leurs histoires que celle d'Emma au final.
Ce qui me gêne c'est qu'une nouvelle fois, ce n'est pas écrit ni même suggéré dans le résumé. Elles ne sont même pas mentionnées.
Pour résumer ce qui m'a globalement gêné dans ce livre, c'est que le résumé nous parlait uniquement d'Emma et d'un évènement en particulier, alors qu'au final on ne se concentre pas uniquement sur elle et que ce fameux évènement n'arrive qu'à la fin.
Mes attentes concernant cette histoire n'ont pas été satisfaites car je lisais quelque chose d'un peu différent de ce qui m'était annoncé.
Mis à part ce point, « Ce qui reste à Vegas » est une comédie romantique qui m'a globalement plu.
Les trois personnages principaux, à savoir Emma, Kim et Holly sont vraiment plaisantes à suivre. Ce trio d'amies en voit de toutes les couleurs. Avec ce voyage, elles vont toutes évoluer, avancer et surtout régler leurs problèmes.
J'ai aimé ces trois caractères différents, mais aussi ces trois parcours de vie qui parleront à toutes les femmes.
A travers cette comédie romantique, Laura ZIEPE en profite pour aborder des thématiques qui peuvent toucher tout le monde. On aborde la question de l'acceptation de soi, le fait que certains pensent qu'il faut entrer dans un moule pour plaire. Il y a également le sujet du physique, surtout à l'heure des réseaux sociaux. Cette thématique a été très intéressante et bien mise en scène à travers le personnage de Emma.
L'auteur parle également du fait de devenir parent, de devoir élever des enfants avec son compagnon, de devoir s'entendre, mais aussi de ne pas se perdre dans le rôle de parent.
Il y a beaucoup de sujets qui sont traités et qui permettront à un large public de se retrouver dans cette histoire.
La fin quant à elle n'est en soi par surprenante, mais satisfaisante.
On est dans une comédie romantique, on attend donc une happy end.
J'ai bien aimé les deux derniers chapitres qui se passent six mois plus tard et qui offrent une parfaite conclusion à l'histoire, sans tomber dans la niaiserie.

En conclusion, « Ce qui reste à Vegas » est une comédie romantique comme on les aime. Laura ZIEPE nous fait passer du bon temps aux côtés de ce trio d'amies. On passe du sourire aux doutes avec facilité et on suit leurs aventures et leurs évolutions avec plaisir.
Le gros point qui m'a cependant dérangé est le résumé qui ne nous présente pas comme il le faudrait cette histoire. du coup, on lit un récit qui ne se focalise pas vraiment sur ce qui est annoncé et j'ai trouvé cela dommage.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Carole94p
  28 mars 2020
En décembre dernier, je découvrais la plume de Laura Ziepe, avec La saison du célibat. Une lecture sympa mais qui n'avait pas su me transmettre la magie de Noël que j'attendais tant. Avec Ce qui reste à Vegas, j'avais simplement envie de passer un bon moment de lecture.
Et le résumé avait tout pour me plaire. Emma va se marier, ça y est. le matin du jour J, elle se retrouve avec la bague au doigt, sans aucun souvenirs. Est-elle mariée avec son fiancé ou... quelqu'un d'autre.

Honnêtement,j'avais déjà lu un roman avec un pitch similaire et j'avais vraiment adoré, du coup, j'avais vraiment hâte d'en savoir plus, surtout en cette période de confinement. J'avais envie d'humour et de légèreté. Manque de pot pour moi, j'ai déchanté dès le début.

Tout d'abord parce que le résumé laisse entendre que les faits se déroulent le jour J. Eh bien première surprise, non. Ce fameux jour J arrive bien tardivement dans l'histoire. du coup, autant vous dire que j'attendais le moment clé en vain...

Ensuite, je m'attendais à une histoire du point de vue d'Emma, mais finalement, c'est les trois copines que l'on suit. Alors ça peut être sympa, quand on s'y attend mais là, j'avoue qu'aussi sympa soient les copines, je n'avais pas spécialement envie de m'étendre sur leurs vies mais bel et bien celle d'Emma...

Enfin, dernier soucis pour moi, je n'ai accroché à aucun des personnages. Que ce soit l'héroine, Emma, ses copines, le fiancé ou l'ami cliché. Honnêtement j'ai eu l'impression d'être spectatrice et je ne m'identifiais pas aux personnages ou à leurs comportements.

Pourtant, Ce qui reste à Vegas aborde de nombreux sujets actuels, la confiance, les réseaux sociaux, le statut social et les relations toxiques. Mais, j'ai trouvé que le tout manquait de réalisme, de piquant, bref, ce qui rend une histoire prenante et vraiment entraînante.

Et le fait d'attendre le moment du fameux jour J avec le mariage d'Emma dont elle ne se souvient pas, ça m'a vraiment plombé le rythme de l'histoire. J'ai attendu et poursuivi ma lecture ne espérant que ce passage sauverait l'histoire mais finalement cela n'arrive qu'à la fin et est très vite bouclé. Au final, on s'attend à quelque chose de dingue et ça retombe comme un soufflé.

Je ne sais pas si c'est mon humeur du moment, ma panne de lecture ou cette lecture tout simplement mais je n'ai finalement pas réussi à me mettre dans l'histoire ni l'apprécier. J'avoue m'être ennuyée du début à la fin et en attendais bien plus. Dommage.
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2020..
Luxnbooks
  25 août 2020
Une chouette lecture que j'ai un peu tardé à sortir de ma PAL, le confinement et la reprise du boulot ont légèrement déréglé mon cycle de lecture et j'ai eu du mal à me plonger dans celui-ci. Mon seul regret concerne le résumé, qui n'a franchement rien à voir avec l'histoire et pour le coup ça pourrait en décevoir certain, car bien que le mariage soit au centre de l'histoire on va surtout s'intéresser à la vie de trois amies qui se retrouver pour le mariage de l'une et suivre les déboires de ces jeunes femmes à Las Vegas.
Tout d'abord nous suivons Emma notre future mariée qui se donne à fond pour les derniers préparatifs du mariage et qui réalise peu à peu qu'elle a des doutes sur celui qui pourrait être ou non l'homme de sa vie. En parallèle nous abordons un thème que je vais devoir éviter d'évoquer avec vous pour vous spoiler, mais j'ai trouvé que c'était un thème actuel et qu'on se posait de bonnes questions.
Ensuite nous allons retrouver les deux meilleures amies de notre héroïne Holly et Kim, qui ont également leurs propres doutes. A commencer par Holly maman de deux enfants fraîchement célibataire qui va devoir affronter le fait que son ex, fréquente une autre femme. La jeune femme va se retrouver célibataire après plusieurs années en couple et va devoir gérer son nouveau statut.
Et enfin Kim, heureuse maman d'une petite famille parfaite et d'un mari qui semble lui aussi être le parfait compagnon du vie, qui va voir son couple remis en question après qu'un événement soit survenu avant son départ. La jeune femme va apprendre au contact de ses amis à équilibrer son statut de maman et de femme et tenter de remettre sur pied son couple.
Nous avons trois héroïnes avec un fort caractère qui m'ont fait passer un bon moment, durant ces quelques jours à Las Vegas ces jeunes femmes vont totalement remettre en question leur manière de vivre et ressouder leur amitié qui a subi le temps qui passe. L'histoire est légère et on prend plaisir à alterner entre les pensées deux trois héroïnes qui sont toutes à un tournant de leur vie. Quel dommage que le résumé ne soit pas représentatif de cette histoire qui aborde pourtant des thèmes intéressants qui ont su me toucher par moments.
Malgré l'attente dans ma PAL, je ne regrette pas de l'avoir découvert pendant mes vacances, car j'étais plus détendu et plus réceptive au récit et grâce à une plume entraînante et un récit léger, on passe un très bon moment. On navigue entre le parcours de trois jeunes femmes qui ont chacune leur histoire avec pour point commun un lien affectif qui les unit, on passe par plusieurs phases, le questionnement, le doute pour finalement écouter leurs coeurs.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-54m
Khallysta
  13 septembre 2020
Je découvre cette auteur par hasard et je dois dire que ce fut un bon moment de détente.
Des personnages engagées dans diverses relations, ça permet à chacune des lectrices de pouvoir s'identifier à l'une ou l'autre des protagonistes (oui, "lectrices", bien que n'aimant pas donner un genre à un roman, celui-ci, pour moi en tout cas, vise plutôt un public féminin :) ).
Je n'irai pas jusqu'à dire que je lirai les autres romans de l'auteure immédiatement mais si je recroise un de ses livres, je le lirai volontiers !

rkhettaouirkhettaoui   25 février 2020
Parfois, Holly avait du mal à croire qu’Emma était la même personne que l’adolescente plantureuse qu’elle avait rencontrée à la fac longtemps auparavant, et qui s’habillait au rayon grandes tailles. Elle semblait mener une vie de rêve… Sa seule carrière consistait désormais à poster sur les réseaux sociaux. C’était dingue, et Holly était enchantée pour son amie, qui avait autrefois une piètre estime d’elle-même. Emma était à présent très mince, constata Holly, surprise de sa métamorphose.
rkhettaouirkhettaoui   25 février 2020
Tout ce à quoi aspirait Emma, c’était une famille. C’était étrange : elle aurait toujours cru qu’à cet âge, elle serait déjà mariée et maman. Ne pas se marier ne la dérangeait pas, mais ne pas avoir d’enfants était impensable. Elle adorait les petits. Pour sa part, plutôt mourir que de les abandonner pour s’installer à l’étranger, même une fois adultes.
rkhettaouirkhettaoui   25 février 2020
Elle se sentait toujours beaucoup trop jeune pour faire quelque chose d’aussi adulte, bien qu’elle ait trente-trois ans. C’était curieux comme son corps continuait à mûrir, bien que son esprit ne soit pas différent de ce qu’il était à vingt et un ans. C’était effrayant et elle aurait vraiment voulu que le temps ralentisse…
rkhettaouirkhettaoui   25 février 2020
Elle n’appartenait pas à la catégorie des femmes qui envoient des textos aigris et utilisent leurs enfants comme des armes. Ils se comportaient tous deux en adultes. Le bien-être de leurs enfants passait avant tout.
rkhettaouirkhettaoui   25 février 2020
La vie était trop courte, et elle méritait de s’amuser.