Citations sur Ce qui reste à Vegas (6)

La vie était trop courte, et elle méritait de s’amuser.
Tout ce à quoi aspirait Emma, c’était une famille. C’était étrange : elle aurait toujours cru qu’à cet âge, elle serait déjà mariée et maman. Ne pas se marier ne la dérangeait pas, mais ne pas avoir d’enfants était impensable. Elle adorait les petits. Pour sa part, plutôt mourir que de les abandonner pour s’installer à l’étranger, même une fois adultes.
Elle se sentait toujours beaucoup trop jeune pour faire quelque chose d’aussi adulte, bien qu’elle ait trente-trois ans. C’était curieux comme son corps continuait à mûrir, bien que son esprit ne soit pas différent de ce qu’il était à vingt et un ans. C’était effrayant et elle aurait vraiment voulu que le temps ralentisse…
Être parent, c’était renoncer au temps libre.
Elle n’appartenait pas à la catégorie des femmes qui envoient des textos aigris et utilisent leurs enfants comme des armes. Ils se comportaient tous deux en adultes. Le bien-être de leurs enfants passait avant tout.
Parfois, Holly avait du mal à croire qu’Emma était la même personne que l’adolescente plantureuse qu’elle avait rencontrée à la fac longtemps auparavant, et qui s’habillait au rayon grandes tailles. Elle semblait mener une vie de rêve… Sa seule carrière consistait désormais à poster sur les réseaux sociaux. C’était dingue, et Holly était enchantée pour son amie, qui avait autrefois une piètre estime d’elle-même. Emma était à présent très mince, constata Holly, surprise de sa métamorphose.

Quand la littérature se fait opéra...

Quel compositeur a décidé d'adapter en livret d'opéra, la nouvelle intitulée "Carmen" de Prosper Mérimée ?

Wolfgang Amadeus Mozart
    Jean-Sébastien Bach
    Georges Bizet
    Antonio Vivaldi

Thèmes : opéra , livret d'opéra , littérature musicaleCréer un quiz sur ce livre