Je m'attendais à un livre humoristique mais j'ai découvert un livre plus intéressant traitant sur l'histoire de 3 femmes à différents moments de leurs vies amoureuses et qui se posent des questions sur celles-ci. le thème de la complexité de la vie de famille unie ou recomposée y est ici très bien abordé.
Je mets 0,5 pour la couverture du livre en édition collector limitée car elle est plutôt jolie. Elle a donc tout naturellement attiré mon regard et retenue mon attention. Je lis le résumé je me dis que c'est intéressant, sympathique et une lecture qui présage des moments amusants, drôles, sympas... il n'en est rien pour ma part. Une longueur dans ce récit à vous endormir pendant votre lecture, un événement attendu le réveil de la future mariée aux côtés d'un inconnu... moment qui arrive extrêmement tard dans l'histoire. Trop tard pour moi. Des coquilles, des erreurs de traduction, des fautes de grammaire, de construction de phrase... ma lecture a été fastidieuse, éprouvante. J'étais très loin du moment sympa et agréable que j'attendais, que j'espérais ! Une vraie déception !
Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. C'est ce que l'on entend toujours dire, mais il arrive parfois que les événements survenus sur place soient si importants qu'ils retournent les vies des personnes présentes. En bien ou en mal selon les cas, mais il est très rare de repartir de cette cité sans en garder de souvenirs marquants.

J'ai débuté cette lecture avec, comme souvent, une petite idée en tête sur ce que j'allais y trouver et j'ai été étonnée de commencer l'aventure du point de vue d'une amie d'Emma. Je me suis dit que c'était intéressant d'avoir l'opinion de ses proches, mais je ne m'attendais pas à ce que ce roman nous raconte non pas une mais trois histoires les unes imbriquées dans les autres. Entre culpabilité, regret et prises de conscience, Holly, Kim et Emma nous dévoilent leurs pensées les plus profondes, ainsi que leurs failles et leurs blessures, ce qui les rend plus qu'attachantes.

Et je pense que ce qui a fonctionné chez moi c'est que malgré leurs différences, malgré l'image qu'elles revoient au monde, je me suis reconnue en chacune d'elles. Pas en intégralité bien évidemment mais de par les problèmes qu'elles affrontent et les doutes qu'elles émettent, elles reflètent ce que nous pouvons tous vivre à un moment donné de notre existence. de ce fait, on a envie de les soutenir, de les aider et même de se révolter face à tant d'injustice parfois. En bref, on se sent indéniablement concerné par leurs histoires et on a clairement envie de les voir s'épanouir chapitre après chapitre.

Pour cela on peut compter sur Laura Ziepe qui expose donc des relations complexes pas toujours saines d'ailleurs malgré les apparences, mais qui pousse aussi ses héroïnes à se remettre en question et à prendre conscience de leurs désirs et de leurs besoins. de ce fait, les trois acolytes apprennent énormément sur elles-mêmes durant ce séjour dans la ville de tous les péchés et en ressortiront d'une façon ou d'une autre grandis.

Je dois bien avouer qu'au départ je n'ai pas bien su où voulait nous embarquer l'autrice mais une fois les personnalités cernées, une fois les sentiments dévoilés, j'ai pris beaucoup de plaisir à espérer le meilleur pour ces trois drôles de dames au grand coeur. Comment pourrait-il en être autrement ? Les derniers chapitres concluent parfaitement ce roman imprimant un sourire sur le visage de la lectrice fleur bleue que je peux être parfois.

Ce qui reste à Vegas est un livre qui fait du bien, qui permet de s'attacher et de s'émouvoir, qui fait en sorte d'immiscer son lecteur au coeur des différents couples et qui donne envie de dire que tout est bien qui finit, bien peu importent les obstacles qui restent à franchir.
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
En décembre dernier, je découvrais la plume de Laura Ziepe, avec La saison du célibat. Une lecture sympa mais qui n'avait pas su me transmettre la magie de Noël que j'attendais tant. Avec Ce qui reste à Vegas, j'avais simplement envie de passer un bon moment de lecture.
Et le résumé avait tout pour me plaire. Emma va se marier, ça y est. le matin du jour J, elle se retrouve avec la bague au doigt, sans aucun souvenirs. Est-elle mariée avec son fiancé ou... quelqu'un d'autre.

Honnêtement,j'avais déjà lu un roman avec un pitch similaire et j'avais vraiment adoré, du coup, j'avais vraiment hâte d'en savoir plus, surtout en cette période de confinement. J'avais envie d'humour et de légèreté. Manque de pot pour moi, j'ai déchanté dès le début.

Tout d'abord parce que le résumé laisse entendre que les faits se déroulent le jour J. Eh bien première surprise, non. Ce fameux jour J arrive bien tardivement dans l'histoire. du coup, autant vous dire que j'attendais le moment clé en vain...

Ensuite, je m'attendais à une histoire du point de vue d'Emma, mais finalement, c'est les trois copines que l'on suit. Alors ça peut être sympa, quand on s'y attend mais là, j'avoue qu'aussi sympa soient les copines, je n'avais pas spécialement envie de m'étendre sur leurs vies mais bel et bien celle d'Emma...

Enfin, dernier soucis pour moi, je n'ai accroché à aucun des personnages. Que ce soit l'héroine, Emma, ses copines, le fiancé ou l'ami cliché. Honnêtement j'ai eu l'impression d'être spectatrice et je ne m'identifiais pas aux personnages ou à leurs comportements.

Pourtant, Ce qui reste à Vegas aborde de nombreux sujets actuels, la confiance, les réseaux sociaux, le statut social et les relations toxiques. Mais, j'ai trouvé que le tout manquait de réalisme, de piquant, bref, ce qui rend une histoire prenante et vraiment entraînante.

Et le fait d'attendre le moment du fameux jour J avec le mariage d'Emma dont elle ne se souvient pas, ça m'a vraiment plombé le rythme de l'histoire. J'ai attendu et poursuivi ma lecture ne espérant que ce passage sauverait l'histoire mais finalement cela n'arrive qu'à la fin et est très vite bouclé. Au final, on s'attend à quelque chose de dingue et ça retombe comme un soufflé.

Je ne sais pas si c'est mon humeur du moment, ma panne de lecture ou cette lecture tout simplement mais je n'ai finalement pas réussi à me mettre dans l'histoire ni l'apprécier. J'avoue m'être ennuyée du début à la fin et en attendais bien plus. Dommage.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je découvre cette auteur par hasard et je dois dire que ce fut un bon moment de détente.
Des personnages engagées dans diverses relations, ça permet à chacune des lectrices de pouvoir s'identifier à l'une ou l'autre des protagonistes (oui, "lectrices", bien que n'aimant pas donner un genre à un roman, celui-ci, pour moi en tout cas, vise plutôt un public féminin :) ).
Je n'irai pas jusqu'à dire que je lirai les autres romans de l'auteure immédiatement mais si je recroise un de ses livres, je le lirai volontiers !
Un roman sans surprise mais très agréable à lire. J'ai bien aimé ce trio qui s'est laissé un peu dépasser par la vie. J'ai eu un peu plus de mal avec Kim car nous ne partageons pas la même philosophie de vie.
Des hommes très différents sont présentes dans ce roman. du gentil garçon au pervers narcissique. de quoi choisir pour s'attacher.
J'ai trouvé que le métier de l'influence était bien expliqué notamment avec les partenariats. J'ai apprécié cette transparence.
Le cadre de l'histoire est parfait pour une lecture d'été : fête, piscine et Vegas !
Cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL et je trouvais que cet été c'était le moment de le sortir ! J'aime lire ce genre de romans à cette période même si finalement il n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'étais persuadée que ça serait une romance ou encore une comédie romantique mais je me trompais totalement ! Finalement, c'est plus la mise au point de trois amies sur leur vite y compris la mariée ! On part donc sur une histoire féminines, Emma qui va se marier, Holly qui est maman et séparée du papa depuis un an et Kim qui est une maman en couple. Holly s'entend toujours super bien avec le papa de sa fille, ce dernier commence a une copine et elle se dit que elle aussi il faudrait qu'elle s'y mette et dès qu'elle voit Paul elle se dit pourquoi ne pas s'amuser un peu ? Kim, elle, a du mal à se détacher de ses enfants mais quand elle fait le point sur sa vie, elle n'arrête pas d'imaginer que son mari la trompe avec sa collègue. Emma, elle, est censée se marier dans les jours qui suivent leur arrivée à Vegas, mais elle se rend compte que tout n'est pas tout rose avec Charlie. Elle doute, elle est surtout mené par le bout du nez pas ce dernier et elle pense que tout ne sera pas facile avec. Elles se sentent littéralement seules même si elles sont entre amies, mise à part Holly, Kim et Emma doutent d'elle. C'est ainsi que rien ne va plus et que tout tourne totalement différemment de ce que l'on aurait pu penser.

En résumé, Ce qui reste à Vegas est un roman sympathique. Je ne m'attendais pas forcément à cela, je ne me souvenais plus de quoi il parlait exactement et j'avais imaginé autre chose. Une agréable surprise même si je n'ai pas été forcément trop emballée par l'histoire mais j'ai aimé l'originalité de ce dernier quand même parce qu'il parle de sujets différents de ce que l'on a l'habitude de lire.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Quand j'ai ouvert « Ce qui reste à Vegas » de Laura Ziepe, je m'attendais à un roman très léger et j'ai été surprise - très agréablement ! - dès les premières pages en découvrant une histoire pleine de réalisme écrite avec beaucoup de sensibilité et de subtilité.

Comment ne pas se sentir immédiatement proche - voire se reconnaître - dans les personnages de Holly, Kim et Emma ?
Trois amies. Trois femmes à des moments clés de leur vie. La première séparée avec deux enfants qui essaie de tourner la page. La seconde sur le point de se marier à un homme sur lequel elle a des doutes. La troisième, maman-poule à l'extrême, qui réalise qu'elle a oublié d'être une épouse - peut-être mis son couple en danger - et oublié d'être elle-même.

Être soi-même, voilà un des grands thèmes de ce roman, une quête qui est loin d'être simple quand on doit jongler entre les rôles de femme, d'épouse, de mère et d'amie.

Si c'est un roman chorale avec trois voix de femmes, il offre aussi une belle galerie de personnages masculins qui apportent du relief à cette belle histoire dont il est difficile d'interrompre la lecture une fois qu'on l'a commencée !
Lien : https://www.instagram.com/he..
Ce n'est pas du tout la lecture follement drôle et légère à laquelle je m'attendais et que je voulais. Ce fût même parfois pesant, surtout en raison de la relation toxique d'Emma et Charlie. Ils sont loin d'être des futurs mariés joyeux et qui nagent dans le bonheur. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'amitié qui lie Emma, Holly et Kim et le soutien qu'elles s'apportent.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Une chouette lecture que j'ai un peu tardé à sortir de ma PAL, le confinement et la reprise du boulot ont légèrement déréglé mon cycle de lecture et j'ai eu du mal à me plonger dans celui-ci. Mon seul regret concerne le résumé, qui n'a franchement rien à voir avec l'histoire et pour le coup ça pourrait en décevoir certain, car bien que le mariage soit au centre de l'histoire on va surtout s'intéresser à la vie de trois amies qui se retrouver pour le mariage de l'une et suivre les déboires de ces jeunes femmes à Las Vegas.

Tout d'abord nous suivons Emma notre future mariée qui se donne à fond pour les derniers préparatifs du mariage et qui réalise peu à peu qu'elle a des doutes sur celui qui pourrait être ou non l'homme de sa vie. En parallèle nous abordons un thème que je vais devoir éviter d'évoquer avec vous pour vous spoiler, mais j'ai trouvé que c'était un thème actuel et qu'on se posait de bonnes questions.

Ensuite nous allons retrouver les deux meilleures amies de notre héroïne Holly et Kim, qui ont également leurs propres doutes. A commencer par Holly maman de deux enfants fraîchement célibataire qui va devoir affronter le fait que son ex, fréquente une autre femme. La jeune femme va se retrouver célibataire après plusieurs années en couple et va devoir gérer son nouveau statut.

Et enfin Kim, heureuse maman d'une petite famille parfaite et d'un mari qui semble lui aussi être le parfait compagnon du vie, qui va voir son couple remis en question après qu'un événement soit survenu avant son départ. La jeune femme va apprendre au contact de ses amis à équilibrer son statut de maman et de femme et tenter de remettre sur pied son couple.

Nous avons trois héroïnes avec un fort caractère qui m'ont fait passer un bon moment, durant ces quelques jours à Las Vegas ces jeunes femmes vont totalement remettre en question leur manière de vivre et ressouder leur amitié qui a subi le temps qui passe. L'histoire est légère et on prend plaisir à alterner entre les pensées deux trois héroïnes qui sont toutes à un tournant de leur vie. Quel dommage que le résumé ne soit pas représentatif de cette histoire qui aborde pourtant des thèmes intéressants qui ont su me toucher par moments.

Malgré l'attente dans ma PAL, je ne regrette pas de l'avoir découvert pendant mes vacances, car j'étais plus détendu et plus réceptive au récit et grâce à une plume entraînante et un récit léger, on passe un très bon moment. On navigue entre le parcours de trois jeunes femmes qui ont chacune leur histoire avec pour point commun un lien affectif qui les unit, on passe par plusieurs phases, le questionnement, le doute pour finalement écouter leurs coeurs.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-54m