Critique de Luxnbooks

Une chouette lecture que j'ai un peu tardé à sortir de ma PAL, le confinement et la reprise du boulot ont légèrement déréglé mon cycle de lecture et j'ai eu du mal à me plonger dans celui-ci. Mon seul regret concerne le résumé, qui n'a franchement rien à voir avec l'histoire et pour le coup ça pourrait en décevoir certain, car bien que le mariage soit au centre de l'histoire on va surtout s'intéresser à la vie de trois amies qui se retrouver pour le mariage de l'une et suivre les déboires de ces jeunes femmes à Las Vegas.

Tout d'abord nous suivons Emma notre future mariée qui se donne à fond pour les derniers préparatifs du mariage et qui réalise peu à peu qu'elle a des doutes sur celui qui pourrait être ou non l'homme de sa vie. En parallèle nous abordons un thème que je vais devoir éviter d'évoquer avec vous pour vous spoiler, mais j'ai trouvé que c'était un thème actuel et qu'on se posait de bonnes questions.

Ensuite nous allons retrouver les deux meilleures amies de notre héroïne Holly et Kim, qui ont également leurs propres doutes. A commencer par Holly maman de deux enfants fraîchement célibataire qui va devoir affronter le fait que son ex, fréquente une autre femme. La jeune femme va se retrouver célibataire après plusieurs années en couple et va devoir gérer son nouveau statut.

Et enfin Kim, heureuse maman d'une petite famille parfaite et d'un mari qui semble lui aussi être le parfait compagnon du vie, qui va voir son couple remis en question après qu'un événement soit survenu avant son départ. La jeune femme va apprendre au contact de ses amis à équilibrer son statut de maman et de femme et tenter de remettre sur pied son couple.

Nous avons trois héroïnes avec un fort caractère qui m'ont fait passer un bon moment, durant ces quelques jours à Las Vegas ces jeunes femmes vont totalement remettre en question leur manière de vivre et ressouder leur amitié qui a subi le temps qui passe. L'histoire est légère et on prend plaisir à alterner entre les pensées deux trois héroïnes qui sont toutes à un tournant de leur vie. Quel dommage que le résumé ne soit pas représentatif de cette histoire qui aborde pourtant des thèmes intéressants qui ont su me toucher par moments.

Malgré l'attente dans ma PAL, je ne regrette pas de l'avoir découvert pendant mes vacances, car j'étais plus détendu et plus réceptive au récit et grâce à une plume entraînante et un récit léger, on passe un très bon moment. On navigue entre le parcours de trois jeunes femmes qui ont chacune leur histoire avec pour point commun un lien affectif qui les unit, on passe par plusieurs phases, le questionnement, le doute pour finalement écouter leurs coeurs.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-54m