Éditeur : L'Avant-scène (13/04/2018)
3.75/5   2 notes
Sur la scène d’un théâtre, un auteur et une metteure en scène se disputent autour d’une réplique que l’un veut garder et que l’autre veut couper. La pièce en question pourrait durer plus de cinq heures, mais il faut amputer. En régie, un technicien témoin de la guerre qui se joue, dérisoire et vitale, se décourage. En fond de scène, un bûcheron poète cite La Fontaine et Ronsard et donne des leçons de coupes, expliquant la différence entre les « sombres » et les « cl... >Voir plus

HarmonideHarmonide   20 mars 2018
L’HOMME ROBUSTE : Je suis bûcheron et poète. Il n’y a pas d’incompatibilité manifeste entre ces deux métiers. (Il sort. Off.) Il y aurait même une certaine forme de complémentarité !

Videos de Guy Zilberstein (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Zilberstein
COUPES SOMBRES de Guy Zilberstein, mise en scène et interprétation Anne Kessler (de la Comédie-Française) et avec Serge Bagdassarian (de la Comédie-Française) et Pierre Hancisse.
Sur scène : l’auteur de la pièce et sa metteuse en scène s’expliquent, se défient. Drôles de vacheries et règlements de compte. À travers les coupes à faire ou à éviter, les questions se posent de la place de l’autre et du respect du prochain.
13 mars - 15 avril, 18h30, au Théâtre du Rond-Point.