AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782922892208
96 pages
Éditeur : Du Passage (01/03/2006)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Un magnifique album du photographe George S. Zimbel, qui fait revivre les rues, les clubs et les atmosphères de la Nouvelle-Orléans de 1955. Un ouvrage somptueux, présentant une quarantaine de photographies en noir et blanc dont la teinte rougeoyante de certaines d’entre elles, saisissantes, évoque la chambre noire. Accompagné de textes de George S. Zimbel, le livre est préfacé par le chanteur cajun Zachary Richard.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  07 juin 2016
La présentation graphique du livre, signée Louise Marois, est absolument superbe, comme presque tout ce qu'habille de son art raffiné cette graphiste.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   07 juin 2016
Quand je suis allé pour la première fois à la Nouvelle-Orléans, en 1950, je me souviens d'avoir vu un très vieil homme qui marchait en traînant les pieds dans Bourbon Street, un étui tout râpé sous le bras. Il y avait derrière lui un groupe d'enfants qui dansaient et riaient en scandant le nom : « Papa, Papa ! » C'était le fameux cornettiste Oscar "Papa" Celestin de la Nouvelle-Orléans qui s'en allait jouer dans un club. En 1901, il avait fondé l'"Original Tuxedo Jazz Orchestra" où s'était produit un certain jeune homme du nom de Louis Armstrong. Quand je suis revenu en 1955, "Papa" était mort depuis un an, mais toute la ville désormais vibrait à ce jazz qu'il adorait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : albumVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de George S. Zimbel (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus