AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur La Colline du dernier adieu (7)

Liliealu
Liliealu   30 juillet 2015
Ô lune, dispense sur ces arbres centenaires
L'argent de ta douce lumière.
Illumine cette nuit sans nuages,
Dévoile pour nous l'éclat de ton visage...
Commenter  J’apprécie          40
Tatooa
Tatooa   13 juin 2013
Profondément émue et enhardie par sa confiance, Elane regarda Kellen dans les yeux, persuadée malgré tout qu'elle lui dissimulait encore quelque chose.
"La vérité... je veux la vérité" dit-elle en elle-même. Et la prêtresse entendit sa pensée.
Commenter  J’apprécie          30
Cacoethes
Cacoethes   15 mars 2016
Le doute est l’ennemi de la magie, ne l’oublie jamais. On nous enseigne la magie pour pouvoir, parfois, étonner au émerveiller les gens simples ou nous défendre en cas de danger. Mais, tu dois savoir aussi qu’il est dangereux de faire des miracles pour le simple plaisir de déconcerter les spectateurs. Sois-en parcimonieuse, même lorsqu’il s'agit de sauver ta vie.
Commenter  J’apprécie          10
laulautte
laulautte   21 mai 2014
La Dame des Corbeaux se pencha vers lui, le regard ardent, et il ne put détourner les yeux.
- Je vois… murmura-t-elle, je vois s’envoler les corbeaux. Ils quittent les épaules du dieu de la lumière. Jamais plus ils ne le conseilleront… A leur place, il accueille un grand aigle. Il va devenir ce rapace, il trahira et sera trahi, il souffrira jusqu’à ce qu’enfin il redevienne un dieu. L’aigle s’envolera, effrayé par le galop vainqueur du cheval blanc qui traversera les mers. Alors l’aigle s’unira au dragon rouge, et tous deux combattront l’étalon, et l’étalon affrontera les dragons du Nord et les lions du Sud. L’un deux sortira vainqueur de la bataille et s’érigera à son tour défenseur du pays. Le sang des mors et des blessés se mêlera et nourrira la terre, et l’on ne saura plus distinguer l’ami de l’ennemi.
Commenter  J’apprécie          11
laulautte
laulautte   27 mai 2014
un grand dessein existe, je le pressens, et je sais qu'un défenseur issu de l'Aigle et du Dragon, non du Corbeau de la vengeance, sauvera notre terre l'heure venue. Alors peut-être Merlin prendra-t-il forme humaine pour lui venir en aide...
Commenter  J’apprécie          00
laulautte
laulautte   26 mai 2014
Là j'ai appris les Mystères de la Déesse et les ai enseignés à mon tour à Elane, fille de Rhys, la plus grande des Prêtresses qui fut, mais que certains appelleront toujours la plus grande traîtresse de tous les temps. C'est pourtant grâce à elle, Elane, que le sang du Dragon et de l'Aigle, s'est mêlé à celui des Sages. Puisse-t-il, dans les heures cruciales, venir à jamais en aide aux Brittons !.
Commenter  J’apprécie          00
laulautte
laulautte   21 mai 2014
Que sait-on du hasard, ou plutôt des évènements fortuits qui changent le cours des choses ? Peut-être sont-ils inscrits, de toute éternité, dans le grand livre du Destin ?
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





    Quiz Voir plus

    Généalogie Arthurienne selon Marion Zimmer Bradley

    Fille de Ygerne et de Gorlois, Duc de Cornouailles, je suis l'enseignement des prêtresses de l'Ile Sacrée d'Avalon pour succéder à ma tante Viviane, la Dame du Lac, je suis (la Fée):

    Morgause
    Niniane
    Elaine
    Morgane

    14 questions
    51 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Dames du lac, tome 1 de Marion Zimmer BradleyCréer un quiz sur ce livre