Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ce roman de la Saga Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley est la suite de "La Chanson de l'Exil" ou nous avions fait connaissance avec Maguerida tout en retrouvant, avec plaisir les autres personnages clef.
Elle a découvert qu'elle possède le Laran, ces pouvoirs que les Ténébrans possèdent, mais comme eux, elle doit apprendre a les dominer.
Dans le même temps, Mikhail doit trouver parmi les enfants de Priscilla Elhalyn un prétendant au Trône de Ténébreuse.
Mais tout ne se passe pas bien, il sera confronté a une étrange femme, douée du Laran mais n'ayant pas était formé dans une Tour.
Les événements vont le forcer a l'affrontée, mais il s'apercevra qu'il a besoin d'aide, et c'est a sa soeur Liriel gardienne de la Tour de Tramontana qu'il va se résoudre a faire appel.
Par la suite, ils vont comprendre le mystère caché sous le nom de "gardien", que Priscilla Elhalyn cite sans jamais expliquer à qui ou quoi elle fait référence.
Dans la deuxième partie de ce roman, qui fait plus de 500 pages, c'est le retour au château Comyn ou Mikhail doit faire son rapport a Régis Hastur qui l'avait envoyé pour ce qu'il croyait une mission facile.
La encore l'imagination de Marion Zimmer Bradley, quand elle ne se perd pas dans ses fantasmes, est prodigieuse.
L'arrivée sur Ténébreuse de celle qui fut une seconde mère pour Maguerida, arrive juste a point pour laisser l'intrigue souffler, avant que tous s'accélère pour un final en forme de feu d'artifice.
Pour moi, c'est l'un des meilleurs romans de la Saga, et je suis content d'avoir persévérer dans ma lecture, que je vais continuer en espérant d'autres pépites.
Contrairement a ce qui est écrit en haut de cette fiche ce n'est pas Anne McCaffrey mais toujours Simone Hilling qui a traduit ce roman pour que nous autres, qui ne lisons que la langue de Molière, puissions parcourir Ténébreuse.