AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Romance de Ténébreuse - Intégrale tome 4 sur 4
EAN : 9782266250641
928 pages
Pocket (11/09/2014)
4.11/5   19 notes
Résumé :
L'Épée enchantée - La Tour interdite - L'Étoile du danger - La Captive aux cheveux de feu

Andrew Carr, un Terrien, s'est écrasé sur la planète Ténébreuse, dans les redoutables Monts Kilghard. Sa seule chance de survie : suivre l'appel télépathique lancé par une femme aux cheveux de feu, une Gardienne, Callista. Captive des hommes-chats, elle n'a réussi qu'à contacter cet étranger et à le sauver par la même occasion. Elle le guide vers la demeure famil... >Voir plus
Que lire après La Romance de Ténébreuse - Intégrale, tome 4Voir plus
Kushiel, tome 1 : La marque par Carey

Kushiel

Jacqueline Carey

4.49★ (2480)

3 tomes

La Ballade de Pern - Intégrale par McCaffrey

La Ballade de Pern

Anne McCaffrey

3.88★ (7495)

16 tomes

Percheron, Tome 1 : Odalisque par McIntosh

Percheron

Fiona McIntosh

3.63★ (571)

3 tomes

Les Aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique par Hobb

Les Aventuriers de la mer

Robin Hobb

4.40★ (27142)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ah, Marion Zimmer Bradley... qu'est-ce que j'aime cette auteur !

A nouveau, elle a eu le don de me transporter sur Ténébreuse avec brio, et une facilité déconcertante. Ouvrir un de ses livres, c'est comme ouvrir la porte d'entrée de chez soi et revenir en pays connu, là où on se sent bien.

L'épée enchantée et la Tour interdite nous livrent l'histoire d'Andrew Carr, qu'on a déjà pu rencontrer dans l'intégrale précédente. Ce sont les deux que j'ai préféré sur les quatre histoires que contient ce volume.

Le noyau de personnages que l'on découvre dans ces deux livres m'a beaucoup plu, et le conflit de civilisation que subit Andrew pousse à la réflexion sur les usages et les coutumes de chaque société. C'est difficile pour lui de se défaire de ses préjugés et de ses croyances, simplement pour essayer de comprendre l'autre. J'ai beaucoup aimé.

Avec L'étoile du Danger, on change de héros pour découvrir Larry Montray, jeune homme de 16 ans qui ne rêve que d'explorer cette nouvelle planète qui l'appelle et l'intrigue. Cette troisième histoire m'a bien plu également.

La dernière, La Captive aux cheveux de feu, m'a moins marqué, de par sa trop petite taille. L'histoire tient en moins de 200 pages et je l'ai trouvé trop peu détaillée. Mais elle n'en a pas été moins sympathique pour autant. J'aurais juste voulu en savoir davantage.

Ce que j'aime toujours autant dans les histoire de MZB, c'est la foule de liens qu'elle établit entre tous ses livres. On revoit tel personnage qu'on a déjà aperçu avant, on a l'explication de tel phénomène... A chaque page, on s'enfonce un peu plus dans la mythologie qu'elle a créé et c'est quelque chose que j'adore.

Pocket n'a pas (encore ?) ré-édité la suite, ce qui est fort dommage... elle va être difficile à trouver dans les anciennes éditions. Pourtant, je ne compte pas abandonner cette série, elle est trop bien pour ça !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          31
Il s'agit du quatrième tome de cycle de Ténébreuse, écrit en 1980. On quitte les âges du chaos pour rentrer dans le cycle des 100 royaumes. Je me lasse de ces séries interminables !
Nous suivons la vie et le destin de Bard di Asturien, neveu illégitime du roi en place. Bard est un crétin incapable d'assumer sa condition, violeur en série et rejetant ses faiblesses sur les femmes. Mais c'est aussi un chef de guerre respecté. Rejeté, exilé, il se forgera une réputation et reviendra en force dans le royaume. Il se fera aider par Paul Harrell, son double exact qu'il a fait venir des mondes confédérés par la magie. Plongée dans le monde moyenâgeux de Ténébreuse).
Comment l'auteure a-t-elle pu rendre ces affreux personnages sympathiques ? c'est tout son talent. C'est l'histoire d'une rédemption. J'en ai un peu assez de ces histoires.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le pays n’était plus sous l’emprise de la terreur ; Damon avait renvoyé ses hommes et rentrait chez lui loin de son domaine ancestral de Serrais : Damon n’était qu’un Cadet de famille et ne s’était jamais senti chez lui à Serrais. Il chevauchait vers Armida où devait avoir lieu son mariage.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Marion Zimmer Bradley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Zimmer Bradley
Coup de cœur | Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley Vous aimez les légendes arthuriennes ? Qu’attendez-vous pour vous lancer dans les Dames du Lac ?!
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Généalogie Arthurienne selon Marion Zimmer Bradley

Fille de Ygerne et de Gorlois, Duc de Cornouailles, je suis l'enseignement des prêtresses de l'Ile Sacrée d'Avalon pour succéder à ma tante Viviane, la Dame du Lac, je suis (la Fée):

Morgause
Niniane
Elaine
Morgane

14 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer BradleyCréer un quiz sur ce livre

{* *}