Citations sur Chroniques de Ténébreuse, tome 2 : Les Âges du chaos (6)

On m'a dit qu'au nord de Valeron, c'est l'homme qui prend généralement l'initiative. Je me demande, Kelan, malgré toutes tes conquêtes que tu es trop galant pour évoquer, si tu as jamais connu une femme qui te fasse l'amour, à toi. Penses tu trouver cela agréable?
Elle lui tourna doucement la main, ouvrit ses doigts, et effleura sa paume de ses lèvres.
Il déglutit avec effort et tenta de calmer sa respiration. Quand la pointe de la langue toucha sa peau, il fut tout juste capable d'étouffer à demi un gémissement.
Comme c'est humiliant d'entendre d'un homme déclarer qu'il pense à autre chose quand on vient juste de lui dire qu'on le veut.
Celui qui ne risque pas de perdre son pouvoir, c'est celui qui n'en a aucun. Mais le vrai perdant, c'est lui.
On a toujours un don. Il suffit de le trouver. Et de l'accepter pour ce qu'il est.
Prenant Orain d'une main, il toucha sa matrice de l'autre.
L'horizon d'Orain se dilata dans un claquement de tonnerre. Soudain, il volait, très haut au-dessus du sol, dans une brume multicolore. Carolin était là, en une communion si profonde avec lui qu'il en aurait pleuré de joie. Il exprima nerveusement ses pensées, pour s'apercevoir que la parole était inutile et même indésirable dans cette rencontre de leurs esprits et de leurs êtres.

Envol, page 157.
Tout à coup, le laran afflua en Laria, le laran d'Avron, et elle devint son amplificateur. Elle tourna ses yeux d'un bleu éblouissant sur les bandits, et elle sut qu'elle pouvait les tuer avec le laran d'Avron. Mais l'esprit Avron était toujours uni au sien, vivant et compatissant, et il calma sa fureur. C'est pourquoi les bandits stupéfaits furent soulevés et déposés sur la route, l'esprit hébété, mais le corps indemne.

Bleu Matrice, page 150.