Listes contenant Troie ou la trahison des dieux (9) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Chronologie littéraire de la Guerre de Troie

40 livres, par : Oliv

Près de trois millénaires se sont écoulés depuis Homère... Trois millénaires au cours desquels les héros de l'Iliade n'ont cessé d'inspirer d'autres auteurs, antiques ou modernes, romanciers, dramaturges ou scénaris...

Mythes et Légendes

30 livres, par : Juliep22

Livres à lire

La guerre de Troie

13 livres, par : boudicca

Liste non exhaustive regroupant quelques oeuvres de fiction contemporaines consacrées à la fameuse guerre de Troie et à ses principaux acteurs.

Les Meilleurs Livres de Fantasy Adulte

75 livres, par : Valena06

Les Meilleurs Livres de Fantasy Adulte à mon sens, et dans ce que j'ai pu lire jusqu'ici :) N'hésitez pas à proposer les vôtres !

Fantasy et Grèce antique

35 livres, par : ebeltane

Les romans de fantasy qui font revivre l'antiquité grecque et sa superbe mythologie

Romans s'inspirant de la mythologie

15 livres, par : Talina

Quelques romans qui se sont inspirés de près ou de loin à des récits ou des personnages de la mythologie grecque, romaine ou nordique

Littérature obsidionale

14 livres, par : Bchara

Mémoires, romans, études, biographies, etc, toute littérature relative à des villes assiégées. Un siège perdu ou gagné peut changer l'histoire: pensons à Vienne en 1529, par exemple. En passant par les multiples ...

Aventures Épiques en Grèce et Égypte Antique

4 livres, par : Broyeuse

S'évader en compagnie des héros de la mythologie grecque et égyptienne. Ces romans peuvent être lu en one-shot. Liste complétée au fur et à mesure de mes coups de cœur.