Critique de petit-lips

Chez lui, Célestin a un superbe jardin qui attire les curieux et les jaloux. C'est un jardin avec trois pommiers et quelques fleurs, qui pousse dans une bassine. de temps en temps, le jardin parle à Célestin des endroits qu'il a vus (car il voyage au gré de ses envies). Célestin l'écoute et rêve de ces endroits étranges et merveilleux. Un matin, Célestin trouve la bassine vide, le jardin n'est plus là. Où a-t-il bien pu aller ?

« La bassine jardin de Célestin » est une histoire douce et poétique. A travers cet album, l'auteur nous propose de nous émerveiller des choses simples qui nous entourent, de revenir à l'essentiel : la nature et les petits plaisirs de la vie. Car après tout, c'est ça, le secret du bonheur ;)

Graphiquement, c'est tout aussi superbe. L'association de couleurs et les détails sont magnifiques.

Le livre est conseillé dès 8 ans, mais mon fils Gabriel (6 ans) a beaucoup aimé cette histoire. Il y a certains mots compliqués pour son âge, mais il suffit de les remplacer par un synonyme (ou de se lancer dans une définition si l'on a envie). de plus, c'est un thème très important, que l'on peut à mon sens inculquer aux enfants dès le plus jeune âge ;) C'est pourquoi, je peux vous conseiller cet ouvrage dès l'âge de 6 ans.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..