AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Galleane


J'ai lu cet album il y a plusieurs semaines. Impossible d'arriver à en dire quelque chose, même en vidéo je suis vite passée dessus. Cet ouvrage comporte peu de pages et de texte et malheureusement je ne l'ai pas du tout compris. Si l'auteur a voulu transmettre un message, je suis passée à côté. S'il n'est pas censé y avoir un message, je n'ai pas compris où elle voulait en venir. Pour moi l'histoire n'a pas eu de sens. Elle était peut-être trop imagée.



Il est vrai que j'ai flashé sur cet album grâce à sa couverture, j'ai tout de suite aimé les couleurs utilisées, leurs teintes et le graphisme des dessins. Il se dégageait une douceur de l'ensemble qui était très attrayante. Une fois ouvert, on retrouve tout ça à l'intérieur. Les dessins doux et les teintes pastels employées pour les illustrations flattent l'oeil. J'ai vraiment beaucoup aimé la patte de la dessinatrice.



Il est dommage que l'histoire n'ait pas su me toucher. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si poétique, avec une part incompréhensible. Je me prends aussi peut-être trop la tête à vouloir comprendre quelque chose. Une chose me semble possible, pourtant je n'en suis même pas certaine, mais le chemin pris pour y arriver n'était pas des plus clairs et des zones d'ombre perdurent. le début avait su m'intriguer, mais la simplicité de la fin m'a perturbé et j'ai fini perdu. C'est le genre d'album qui fait que je les évitais auparavant, par peur de ne rien y comprendre. Autant parfois on se dit, ok, c'est sympa, mais c'est tout, autant ce cas de figure, je ne m'y ferais jamais. à vous de voir si cet ouvrage vous conviendra. En tout cas pour l'aspect visuel, c'est du tout bon.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}