Jacques Zimmer (Directeur de publication)
Éditeur : La Musardine (27/09/2002)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
De ses origines (les films clandestins) aux vidéos d'aujourd'hui, des classiques des années 70 aux films amateurs, des premiers ébats à l'affaire Baise-Moi, de Linda Lovelace et Brigitte Lahaie à HPG, Ovidie, Clara Morgane, cet ouvrage offre un panorama complet d'un genre dit " mineur ", qui a pourtant toujours connu un énorme succès populaire. Au sommaire : * L' " histoire du X " relatée et détaillée par grandes périodes.
* Les spécialités : SM, parodies, ga... >Voir plus

kanterror
  01 novembre 2010
L'un des seuls livres sérieux sur le sujet, malheureusement épuisé malgré sa date de sortie récente (2002). En plus d'une filmographie et d'un dictionnaire des acteurs et réalisateurs, intéressants mais pas incontournable, le livre offre la vraie histoire du cinéma X, genre inlassablement mis de côté bien qu'il fasse entièrement partie de l'histoire du cinéma et de l'évolution des moeurs. Un sujet passionnant pour tous les amateurs de l'histoire du 7e art et pour tous les curieux.
Video de Jacques Zimmer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Zimmer

L'érotisme au cinéma dans les livres
Frédéric Levêque, libraire à la Musardine, présente une sélection de livres en rapports avec le cinéma érotique, dont "Sade et le cinéma", de Jacques Zimmer, noveauté Musardine 2010.
Dans la catégorie : WesternVoir plus
>Cinéma, radio, télévision>Cinéma>Western (60)