Le Pommier (21/08/2017)
5/5   1 notes
Mieux comprendre notre monde, éviter de nous précipiter vers des conclusions hâtives ou de rester enfermés dans nos opinions... sont des défis au quotidien. Et ce le sont d’autant plus qu’à notre époque, nous sommes confrontés à une profusion d’informa - tions... Que faire face à ce déluge de données ? C’est dans ce contexte que la Fondation La main à la pâte a dé- veloppé le projet « Esprit scientifique, esprit critique ». Ce projet thématique propose aux élèv... >Voir plus

SEP
  04 octobre 2017
Un ouvrage de référence pour tous les enseignants ou animateurs qui désirent travailler autrement avec leurs élèves en les encourageant à penser de façon éclairée, avec l'aide de la science.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..