Citations sur L'amour, le Japon, les sushis et moi (12)

Si on abandonnait tout ce qui est difficile à réaliser, l'humanité raclerait encore des peaux de bête avec des silex taillés.
- Il n'y a aucun problème dans la vie pour lequel il n'y ait pas de solution sur Internet, dis-je.
Maman ricana et entra dans la chambre.
" - Alors, comment tu te sens ? demanda-t-elle.
- Française, dis-je sans réfléchir.
- Moi aussi, avoua-t-elle. Tragiquement française."
La fidélité ne va pas très loin, au CP.
Il [Maximilien, le petit frère] s'inquiéta un peu de quitter ses copains, mais il suffit que maman lui rappelle que c'est au Japon que vivent les Pokémon pour qu'il oublie ses camarades de classe en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Pikachu".
" On a tout le temps de l'univers"
Ma mère dit qu'un Coca Light suffit à saouler un Japonais !
- [...] pourquoi on n'emmènerait pas ton petit ami du quatrième ?
- Quoi ?
- Il faut bien que je le voie au moins une fois, ma chérie. Sinon, comment je ferai pour te réconforter en te disant qu'il est hideux quand tu sangloteras parce que vous avez rompu ?
Je me rappelais à quelle branche Ryu avait accroché son voeu, j'y avais pensé toute la soirée, et je retrouvai facilement la carte au rossignol parmi les autres. Je la retournai.
Du courage.
Tu as déjà été te saouler sous les cerisiers - pardon, "contempler les cerisiers"- avec tes collègues il y a 3 jours