Critique de nathavh

Exceptionnellement c'est mon fils Luka de presque 12 ans qui a rédigé la chronique, le livre lui étant destiné. Il a beaucoup aimé et espère qu'il y aura une suite.

Lucrèce,15 ans,dont la mère est passionnée de culture nippone ,apprend que sa mère a obtenu un poste au Japon.Billets d'avion achetés,petit frère bizarre et chien paillasson emportés,il ne reste plus qu'à partir.

Lucrèce arrive dans un lycée ou elle ne connaît personne.Elle est française et les gens la regardent bizarrement ,lui parlent comme si elle ne connaissait pas le japonais.Elle reste malgré tout déterminée à se faire des amis.

Elle rejoint le Club des amateurs de sushis de son lycée,qui a une certaine particularité...

Un matin,lorsqu'elle sortait les poubelles (les poubelles sont transparentes au Japon),elle aperçut un sac poubelle rempli de partitions qui valaient sans doute très cher.Elle décida de les garder chez elle.Une longue histoire se cache derrière elles...

J'ai beaucoup aimé et contrairement à la couverture, ce n'est pas un livre réservé aux filles.

Ma note:8/10