Le grand livre de l'horreur tome 4 sur 5
Albin Michel (28/02/2018)
4.38/5   4 notes
Pour sa quatrième mission, Le Grand Livre de l'Horreur envoie Virgile sauver L'Étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde. Seul problème ? Virgile n'a pas lu ce roman ! Heureusement, il peut compter sur son amie Lili, qui, elle, a étudié l'histoire... Et ses connaissances ne seront pas de trop pour affronter M. Hyde, l'alter ego maléfique du Dr Jekyll. En effet, ce monstre cruel s'est déjà rendu coupable de nombreux crimes, et la chasse aux enfants semble faire partie d... >Voir plus
Que lire après Le grand livre de l'horreur, tome 4 : Dans la demeure du Docteur JekyllVoir plus
Voici le tome 4 du grand livre de l'horreur - et j'espère bien qu'il y en aura un cinquième voire plus si affinité. En effet, dans ce quatrième tome, Virgile part en classe de mer (horreur) avec sa soeur aînée (double horreur) et bien sûr, sans son lapin qui a du rester tranquillement chez lui à grignoter des carottes.
V'lan ! Virgile se retrouve projeté dans l'univers du docteur Jekyll, avec Lili qui a lu le livre - un livre court, que tout élève se devrait de lire (oui, c'est la prof de français qui parle). Comme de bien entendu, la scène dans laquelle ils se retrouvent projetée n'existe pas dans le roman, ce serait beaucoup trop facile, n'est-ce pas ? Les tomes du grand livre de l'horreur sont une véritable invention, non une banale réécriture.
Se retrouver face à Hyde est tout sauf facile. Grâce à Virgile et Lili, nous pouvons mieux comprendre ce qu'on ressentit les victimes de Hyde, face sombre d'un être apprécié par tous. Mention spéciale pour le docteur Lannyon, fort sympathique, et pour le maliseur, qui ne l'est pas. J'ai aimé aussi l'intrusion de la professeur de français - par la bouche de Lili (une élève qui suit les cours de français, cela se fête).
Un tome 4 très réussi à nouveau, et très plaisant à lire.

- Merci, dit-il. Tu me sauves la vie !
- Je sais, répondit Lili. Alors, où qu'on aille, essayer de ne pas me faire tuer.