ISBN : 2010171861
Éditeur : Hjp Album (30/04/1993)

Un lapin rêvait de devenir marin. Hélas ! tous les matelots refusaient de le prendre à leur bord, car rien ne porte plus malheur sur un bateau qu'un lapin...
Un jour, un renard lui proposa de naviguer sur la haute mer... Pour son malheur, évidemment.

LiliGalipette
  29 mai 2013
Saviez-vous qu'une superstition du monde marin concerne les lapins ? S'il embarque, cet adorable rongeur est supposé faire monter le malheur à bord du bâtiment. C'est bien le drame de notre héros, un petit lapin qui rêve de devenir marin et de naviguer sur toutes les mers. Mais qu'ils le voient approcher, les matelots préfèrent abandonner le navire ! « Tout ça, c'est bien beau, mais veut dire que personne ne m'emmènera jamais sur l'eau ! » se lamenta le jeune lapereau. Qu'est-ce que j'ai fait pour être lapin, moi qui voudrais être marin ! » (p. 8)
Par chance, le petit lapin rencontre un renard sur les quais. « J'ai pensé que toi et moi, on pourrait s'associer pour remettre à leur place cette bande de peureux et de superstitieux. » (p. 17) Ni une, ni deux, les deux compères retapent une barque et lui font battre pavillon noir à tête de lapin. LE LAPIN DES MERS est prêt à affronter les océans ! À l'abordage ! Et voilà le petit lapin et son ami renard qui écument les mers et terrorisent les marins. Hélas, quand la tempête survient, les deux amis font triste figure : et si la mer était finalement plus jolie vue de la terre ?
Ce petit roman abondamment illustré est très drôle. Quel bonheur de voir un petit lapin avec une jambe de bois et une longue vue ! Les pirates des Caraïbes n'ont qu'à bien se tenir, la relève est assurée !
buffgrol
  12 décembre 2014
un lapin rêve de devenir marin seulement un lapin sur un bateau, ça porte malheur et les matelots ne veulent pas de lui ! alors, aidé d'un renard, le lapin va essayer par tous les moyens d'embarquer...
ça marche, mes enfants ont été captivés et j'ai pris un réel plaisir à partager cette histoire de pirates avec eux !
LiliGalipetteLiliGalipette   29 mai 2013
« J’ai pensé que toi et moi, on pourrait s’associer pour remettre à leur place cette bande de peureux et de superstitieux. » (p. 17)
LiliGalipetteLiliGalipette   29 mai 2013
« Tout ça, c’est bien beau, mais veut dire que personne ne m’emmènera jamais sur l’eau ! » se lamenta le jeune lapereau. Qu’est-ce que j’ai fait pour être lapin, moi qui voudrais être marin ! » (p. 8)
Videos de Natalie Zimmermann (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natalie Zimmermann
Charles X de Jean-Paul Clément et Daniel de Montplaisir aux éditions Perrin http://www.lagriffenoire.com/charles-x.html
J. E. Hoover confidential de Anthony Summers et Roland Vallier aux éditions Manufacture de livre http://www.lagriffenoire.com/j-e-hoover-confidential-266347.html
François 1er - Les femmes, le pouvoir et la guerre de Cédric Michon aux éditions Belin 9782701194134
Goebbels 1897-1937 de Peter Longerich et Raymond Clarinard aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/goebbels-1897-1937-vol-1.html
Goebbels 1937-1945 de Peter Longerich et Raymond Clarinard aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/goebbels-1937-1945-vol-2.html
Sadate de Robert Sole aux éditions Tempus http://www.lagriffenoire.com/sadate-266344.html
Lucie Dreyfus. La femme du capitaine de Elisabeth Weissman aux éditions Textuel http://www.lagriffenoire.com/lucie-dreyfus.html
D. de Robert Harris et Natalie Zimmermann aux éditions Pocket http://www.lagriffenoire.com/d-254231.html
Talleyrand : le maître de Napoléon de David Lawday aux éditions Albin Michel http://www.lagriffenoire.com/talleyrand.html